Les 6 marques de voitures de luxe vendues par la Grande-Bretagne
Les marques de voitures de luxe vendues par la Grande-Bretagne
La Grande-Bretagne était l'un des pays industriels les plus avancés du monde, cependant, l'industrie automobile qui représentait ses réalisations en matière de développement industriel a décliné.
Les célèbres marques de voitures britanniques comme Bentley, Rolls-Royce et MINI ont appartenu à l'Allemagne ; Land Rover et Jaguar ont été vendues à l'Inde (Tata Group), et Lotus a été fusionnée et achetée par la marque chinoise Geely Auto.
Passons maintenant en revue ces marques de voitures de luxe qui ont été vendues.
6. MINI
Propriétaire actuel : BMW (Allemagne)
La Mini était à l'origine un produit de la British Motor Corporation qui, en 1966, a été intégrée à la British Motor Holdings. British Motor Holdings a fusionné avec Leyland Motors en 1968 pour former British Leyland. Dans les années 1980, British Leyland a été démantelée et en 1988, Rover Group, y compris Mini, a été racheté par British Aerospace. En 1994, Rover Group a été racheté par BMW. En 2000, Rover Group a été dissous par BMW, qui a conservé la marque Mini.
Relatif : Logo de la Mini (Png HD, Signification, Information)
5. Lotus
Propriétaire actuel : Geely (Chine)
Lotus appartenait auparavant à DRB-HICOM par l'intermédiaire de sa filiale Proton, qui l'a rachetée à la suite de la faillite de l'ancien propriétaire Romano Artioli en 1996. Le 24 mai 2017, Geely a annoncé qu'il prendrait une participation de contrôle de 51 % dans Lotus. Les 49 % restants seront acquis par Etika Automotive.
Lié : Logo Lotus (HD Png, Signification, Information)
4. Jaguar
Propriétaire actuel : Tata (Inde)
Le 18 janvier 2008, Tata Motors, qui fait partie du groupe Tata, a créé Jaguar Land Rover Limited, une filiale à 100 % de droit britannique. La nouvelle société devait servir de holding pour l'acquisition des deux entreprises de Ford - Jaguar Cars Limited et Land Rover. Cette acquisition a été réalisée le 2 juin 2008 pour un coût de 1,7 milliard de livres sterling.
En rapport : Logo Jaguar (HD Png, Signification, Information)
3. Land Rover
Propriétaire actuel : Tata (Inde)
Le nom Land Rover a été utilisé à l'origine par la Rover Company pour la série Land Rover, lancée en 1948, qui appartient depuis 2008 à la société indienne Tata Motors. La Land Rover est considérée comme une icône britannique et a reçu un mandat royal du roi George VI en 1951.
En savoir plus : Logo Land Rover (HD Png, Signification, Information)
2. Bentley
Propriétaire actuel : Volkswagen (Allemagne)
Bentley Motors Limited est un constructeur et distributeur britannique de voitures et de SUV de luxe, et une filiale de Volkswagen AG depuis 1998.
Lié : Logo Bentley (HD Png, Signification, Information)
1. Rolls-Royce
Propriétaire actuel : BMW (Allemagne)
Bien que la marque Rolls-Royce soit utilisée depuis 1906, la filiale Rolls-Royce Motor Cars de BMW AG n'a aucun lien direct avec les véhicules de marque Rolls-Royce produits avant 2003. La filiale Bentley Motors Limited de Volkswagen AG est le successeur direct de Rolls-Royce Motors et de diverses autres entités antérieures qui ont produit des voitures de marque Rolls-Royce et Bentley entre la fondation de chaque société et 2003, lorsque l'entité contrôlée par BMW a commencé à produire des voitures sous la marque Rolls-Royce.
Liés : Logo Rolls-Royce (HD Png, Signification, Information)
Pages similaires
L'essentiel de ces marques anglaises vendues
Outre ces marques, les célèbres British Rover et MG ont également des relations avec la Chine. Rover a été divisé en deux parties : la chaîne de production et la technologie appartiennent à la société chinoise SAIC Motor, mais sa marque appartient au groupe indien Tata. Les actifs de MG Rover ont été rachetés par le constructeur automobile chinois Nanjing Automobile en juillet 2005, puis par SAIC en décembre 2007.