LAND ROVER DEFENDER (2012-2016) - Actualités Essais Avis neuve et occasion
Infos sur Land Rover Defender | Actualité | Essais | Defender occasion | Defender neuve | Financement | Révision | Offres | Mandataire Land Rover Defender | Guide d'achat
Le Land Rover Defender était très performant en tout-terrain, mais sa conception dépassée le plaçait loin derrière les 4x4 modernes sur la route
Après plus de 60 ans d'existence, le Land Rover Defender a finalement cessé sa production le 29 janvier 2016. Il marque la fin d'une véritable légende automobile britannique, et seule la Mini originale peut remettre en question la place du Defender dans le cœur de la population britannique. Cependant, il est juste de dire que la Mini ne pourra jamais rivaliser avec la polyvalence, les capacités tout-terrain et l'attrait du Defender.
La Land Rover Defender est une voiture qui a évolué au cours de sa vie, bien qu'elle reste très proche de la formule originale des années 1940 et qu'elle soit tout à fait utilitaire par rapport aux versions les plus basiques de la gamme Land Rover actuelle.
Cette philosophie de la vieille école signifie qu'elle est plutôt archaïque à l'intérieur et qu'elle est bruyante et inconfortable à conduire, mais si vous songez à acheter un Defender, vous serez probablement heureux d'ignorer ses défauts et de vous délecter de son caractère pur.
Notre choix
Land Rover Defender 110 Heritage Edition
Le Land Rover Defender était le cheval de bataille permanent de la firme britannique. Alors que d'autres modèles sont passés, le Defender s'est éteint, répondant à un besoin de véhicule utilitaire, d'outil agricole et de cheval de trait tout-terrain qui était pratiquement inarrêtable quand les choses se sont compliquées.
Il était vieux, avec plus de 60 ans de production, mais il est resté dans les carnets de commande de Land Rover pour une bonne raison : parce qu'il était incroyablement capable en tout-terrain. Aucune voiture moderne n'a été capable d'imiter ses prouesses hors route, bien que si vous en avez conduit une, vous connaissez les énormes sacrifices que vous devez faire si vous voulez conduire un Defender quotidiennement. Il est massivement surclassé par les SUV modernes, et toutes les capacités 4x4 du monde ne peuvent pas masquer le fait que le Defender est incroyablement inconfortable sur le tarmac, en plus d'être très bruyant.
La conduite sur la route est souple, grâce à la suspension inclinée hors route, et le diesel de 2,2 litres du Defender est vieux et bruyant aussi. Le moteur provient du Ford Transit, et bien que la dernière version était le moteur le plus doux et le plus puissant que l'on ait vu dans le Defender, il n'était guère à la hauteur de ses rivaux plus modernes. Vous aurez de la chance d'en tirer moins de 10 L / 100 km, alors que les émissions varient de 266 g/km à 295 g/km, ce qui rend le Defender cher au malus.
- Avis Nouveau Land Rover Defender Works V8 2018
Tous les modèles Defender sont basique - dans la mesure où les coussins gonflables ne sont pas disponibles, même en option - mais cela signifie qu'il n'y a pas de problème et qu'il est probable qu'il soit facilement réparable. Cela signifie qu'un Defender devrait pouvoir durer éternellement, et grâce à la forte demande des citadins et des campagnards, la plupart des modèles conservent leur valeur.
La Land Rover Defender a été vendue dans un large éventail de styles. Les plus populaires, et les plus semblables aux SUV, étaient les modèles 90 et 110. Leurs noms se rapportent à leurs empattements respectifs en pouces, et le premier avait une carrosserie à trois portes, tandis que le second était à cinq portes. Il y avait aussi une fourgonnette Defender, une camionnette à double cabine 130, ainsi qu'une foule de variantes commerciales.
Une édition spéciale mérite d'être mentionnée : le Defender X-Tech. Il est doté d'un kit de carrosserie volumineux, de roues en alliage en édition spéciale et d'une gamme de couleurs. À l'intérieur, il était également équipé de la climatisation, d'un pare-brise chauffant et de vitres électriques. Bien que cela ne semble pas beaucoup en comparaison avec d'autres SUV, c'est tout de même luxueux pour un Defender.
Les meilleurs modèles de tous ont été le trio d'éditions spéciales que Land Rover a vendu pour célébrer la fin de la production du Defender. Les modèles Heritage, Autobiography et Adventure ont été construits en nombre limité, et avaient trois personnlités distinctes. L'Heritage était de couleur vert pâle et avait des garnitures en tissu beige, en référence au tout premier Defender, affectueusement connu sous le nom de Huey.
Le modèle Autobiography, avec ses sièges Range Rover en peluche, sa peinture bicolore, ses phares à LED et sa chaîne stéréo, était le Defender le plus luxueux jamais fabriqué, avec un prix stupéfiant de 84 000 €. L'Adventure proposait une foule d'options tout-terrain, dont une galerie de toit et une échelle arrière, mais il était encore une fois équipé de cuir et d'une bonne chaîne stéréo à l'intérieur.
L'Heritage et l'Adventure étaient disponibles en versions 90 et 110, tandis que l'Autobiography n'était disponible qu'en version 90. On a construit 400 modèles Heritage, tandis que 600 modèles Adventure ont été fabriqués, et seulement 100 des modèles Autobiography ont été construits.
On peut dire que l'ultime Land Rover Defender est le Works V8, qui a été dévoilé après l'arrêt officiel de la production. Construit pour célébrer le 70e anniversaire du Defender, Land Rover a fait appel à un V8 de 400 ch sous le capot qui a produit 515 Nm de couple. Il était disponible en version 90 ou 110, mais les prix ont commencé à un incroyable 210000 €.
Moteurs, performances et transmission
C'est incroyable en dehors de la route, mais c'est lent, cahoteux et difficile à conduire sur le tarmac
Ce qui manquait au Land Rover Defender en termes de raffinement et de plaisir sur route, il le compensait largement pour le tout-terrain, où pratiquement aucun autre rival ne pouvait l'atteindre.
Il possède un châssis incroyablement solide, une garde au sol élevée, une articulation d'essieu étonnante et une transmission à quatre roues motrices avec une boite courte. Cela signifie qu'il peut faire face à presque tout ce que les éléments lui imposent.
Cependant, c'est une toute autre histoire sur la route. La direction est très lourde et n'est pas très réactive. Il y a beaucoup de virages en prise, mais le rayon de braquage est énorme, et il vaut mieux prendre les virages lentement. Elle rebondit aussi sur le bitume accidenté.
Les dernières versions du Land Rover Defender étaient propulsées par un moteur diesel de 2,2 litres emprunté au Ford Transit. Il n'est pas très écologique, mais il a une forte capacité de remorquage allant jusqu'à 3 500 kg et il est assez souple. Le modèle Autobiography en édition limitée avait une puissance accrue à 150 ch, ce qui lui donnait un peu plus de mordant, mais il était encore très bruyant et peu raffiné - donc pas idéal pour les longs trajets de remorquage.
Consommation, CO2 et coûts d'exploitation
La vieille technologie et l'absence de stop & start signifient que vous payez le prix fort pour le malus et le carburant
Comme il est resté pratiquement inchangé pendant 60 ans, le Land Rover Defender est très simple et facile à entretenir.
Cependant, bien que ce train de roulement de faible technologie le rende assez robuste, il ne bénéficie pas d'une technologie très efficace en matière de consommation de carburant.
Les modèles Defender 90 à empattement court ont retourné 10 L / 100 km, tandis que le modèle 110 à empattement long a réussi à atteindre 11.3 L/100 km. Cependant, les émissions étaient élevées (266 g/km de CO2 pour le 90 et 295 g/km pour le 110), ce qui signifie que le Land Rover Defender est très cher au Malus.
Intérieur, design et technologie du Land Rover Defender
Une forme classique signifie que le Defender a une apparence distinctive, mais la position de conduite est exiguë
Contrairement à de nombreux tout-terrains modernes, le Land Rover Defender est un véhicule d'allure simple avec sa forme carrée, sa silhouette robuste et ses larges espaces entre les panneaux qui ajoutent à son caractère.
Le modèle 90 à deux portes et empattement court est moins pratique que le 110 à quatre portes et empattement long, mais le Defender, plus petit, est certainement le plus beau des deux.
Entrez dans la Land Rover Defender, et " utilitaire " est un terme poli pour décrire son intérieur. La position de conduite est exiguë - seuls les sièges sont réglables - et vous continuez à taper du coude contre la porte du conducteur lorsque vous dirigez. En termes d'espace intérieur et d'aménagement, même le Jeep Wrangler est meilleur.
Heureusement, le tableau de bord est simple à utiliser, mais c'est parce qu'il n'y a pas grand-chose dessus. Il est tout en plastique noir dur et rayable, alors ne vous attendez pas à du luxe, mais il est durable.
Land Rover offre à la plupart des Defender des vitres électriques, un lecteur de CD et un verrouillage central à distance. Des jantes en alliage, des haut-parleurs supplémentaires et un système de navigation sont également offerts en option, mais si vous êtes venu ici pour la classe et le luxe, vous n'êtes pas au bon endroit.
Praticité, confort et espace dans le coffre
C'est difficile d'entrer et c'est étroit à l'avant, mais il y a beaucoup d'espace à l'arrière
Le Defender était un véritable véhicule polyvalent, mais pas dans le sens convivial que nous associons aux monospaces modernes. Les trois empattements (l'empattement court 90, l'empattement long 110 et la camionnette 130) étaient disponibles avec une gamme de 14 styles de carrosserie, qui comprenait aussi (étrangement) un cabriolet.
Les acheteurs de Defender pouvaient choisir de deux à sept places, et tous les modèles offraient un énorme espace de chargement, tandis que les versions plus utilitaires étaient dotées d'un tuyau au plancher. Bien qu'il ne soit pas glamour, le Defender est incroyablement utile si vous avez besoin d'une bête de somme, ce qui est vraiment la raison d'être du Defender.
Fiabilité et sécurité du Land Rover Defender
Le train de roulement de base doit être facile à entretenir
Comme le Defender n'était pas très différent de la Land Rover originale d'il y a soixante ans, il n'y a pas beaucoup de jouets de haute technologie qui pourraient mal tourner.
La voiture n'est même pas équipée d'airbags ou de contrôle de stabilité, mais l'ABS et l'antipatinage étaient disponibles sur les modèles de plus haute gamme. À la défense du Defender, sa construction de châssis solide signifie qu'il pourrait prendre un coup ou 10 et continuer à rouler.
Quant à la construction, comme le Land Rover est si simple, il est très facile à réparer si les choses tournent mal et il est très populaire auprès des agriculteurs et des militaires en raison de sa facilité de réparation et d'entretien.
Actualités Land Rover Defender
- Le nouveau Land Rover Defender 90 remet le trophée de la Coupe du Monde de RugbyLe nouveau Land Rover Defender 90 remet le trophée de la Coupe du Monde de Rugby Le Land Rover Defender 90 à empattement court remet le Trophée Webb Ellis lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2019. Le Defender 90 à empattement court de Land Rover a réalisé sa première mission publique en ...
- Nouveau Land Rover Defender 2020 réinvente l’icôneNouveau Land Rover Defender 2020 réinvente l’icône Le nouveau Land Rover Defender 2020 est enfin arrivé, avec une nouvelle technologie, des capacités tout-terrain avancées et un prix de départ potentiel d’environ 55900 €. La nouvelle version de la Land Rover Defender, une voiture dont la lignée remonte aux origines de la marque britannique, a été un exercice tortueux, ...
- Le Land Rover Defender SVR s’attaquera à la Mercedes AMG G 63 de 500 chLe nouveau Land Rover Defender SVR s’attaque à la Mercedes-AMG G 63 de 500 ch. Depuis hier circulent des rumeurs … Un nouveau Land Rover Defender SVR serait en préparation !? Le nouveau Land Rover Defender SVR recevra un V8 BMW de 4,4 litres biturbo de 4,4 litres mais pour le moment sans images nous ne pouvons ...
- JLR a vraiment besoin du nouveau Defender dans sa gamme ?Est-ce que JLR a vraiment besoin du nouveau Defender dans son équipe ? Avec tant d’autres SUV dans leur gamme de modèles, on peut se demander si JLR avait vraiment besoin de construire le nouveau Defender. Cela fait longtemps que ça dure et c’est l’une des voitures les plus attendues depuis des lustres, mais les couvertures ont ...
- Première image du nouveau Land Rover Defender 2020Première image du nouveau Land Rover Defender 2020 Première Image fuitée du Nouveau land Rover Defender 2020 renaissant, tirées du tournage du prochain film de James Bond. L’image du nouveau Land Rover Defender a fait couler beaucoup d’encre sur le web, quelques jours à peine avant la première mondiale très attendue de ce tout nouveau tout-terrain au ...
- Photos «spyshot» de Land Rover Defender 2018Photos «spyshot» de Land Rover Defender présentées au salon de l’automobile de Paris 2018 L’emblématique Land Rover Defender perdure : voici le tout nouveau modèle lors des premiers essais sur les routes britanniques. Land Rover a publié les «spyshots» officiels du prochain Defender, une toute nouvelle version du long 4×4 très proche du Land Rover original, qui ...
- Le land Rover Defender arrête sa production a 68 ansLe Land Rover Defender a 68 ans Le Land Rover Defender a 68 ans, il n’a pratiquement pas évolué depuis son lancement et trouve toujours sa clientèle d’inconditionnels. Land Rover a annoncé la fin de la production du Defender pour 2015. Le Land Rover Defender – Le 4×4 le plus emblématique de Grande-Bretagne (du monde ? ) ...
TOUTES LES ACTUALITÉS LAND ROVER DEFENDER
Essais Land Rover Defender
- Nouveau Land Rover Defender : essai routierNouveau Land Rover Defender : essai routier Notre première expérience avec l‘essai du nouveau Land Rover Defender montre qu’il est prêt pour l’action tout-terrain – et bien plus encore… Conclusion Le nouveau Land Rover Defender a le potentiel d’être l’outil à tout faire qui fait tout ce qu’était le Discovery 4, pas seulement un cheval de labour agricole. ...