Citroen DS3 HDI 90 So Chic le vrai choix du style
Vous n'aimez pas conduire les Citroen par ce que vous les jugez peu dynamiques...alors vous êtes prêts pour la Citroen DS3 HDI 90 So Chic. Batie sur un châssis de C3 avec réglages spécifiques, amortissement plus ferme et direction plus réactive pour plus d'agilité, La Citroen DS3 confirme sa personnalité à part entière dans la gamme. Dynamique et sobre avec ce petit diesel économique, elle délivre un véritable agrément. La bonne position de conduite et la commande de boite bien guidée participent au plaisir que l'on prend à son volant. Il faudra quand même composer avec un confort un peu rude à basse vitesse ou encore une visibilité moyenne vers l'arrière.
Seul regret de la motorisation HDI 90 : elle ne donne accès qu'à la finition So Chic, déjà correctement équipée, alors que la DS3 délivre sa pleine personnalité en finition Sport Chic réservé au HDI 110 et au 1.6 THP. On ne parle même pas encore de la DS3 Racing !
Achat Citroen DS3 occasion avec Carideal
Essai Citroën DS3 HDi 90 So Chic : du plaisir raisonnable
Croire que rouler au quotidien dans une voiture originale et qui sort de l'ordinaire n’est pas forcement hors de prix. La Preuve avec cette DS3 HDI 90 So Chic diesel de 90 ch. Elle est agréable à conduire, et également raisonnable à l’usage.
Le confort de cette Citroen DS3 HDI 90 So Chic n'est pas aussi ouaté qu'avec la C3 . C'est ferme, trop à basse vitesse, même si on reste loin de l’inconfort d’une Mini. La Mini fait, en plus, chèrement payer sa maniabilité à basse vitesse. Le comportement routier de la Citroen DS3 HDI 90 So Chic est éxemplaire et mérite d'être cité en exemple. L’amortissement est très efficace, et offre un réel plaisir de conduire. On se prend à croire que l'on pilote un Kart, c'est réjouissant, sans compromettre la sécurité.
Les motorisations de La Citroen DS3
Après découvert les Citroen DS3 en motorisation essence de la Citroen DS3 THP 150 ch et Citroen DS3 VTi 95 ch , nous pouvons enfin essayer les moteurs diesel. La Citroen DS3 HDi de 90 ch dans cette finition So Chic est la version d'entrée de gamme. Cette motorisation diesel, provenant de la Citroën C3 , n'est pas dépourvue d’atouts. Certes, au démarrage, elle manque légèrement de discrétion. Des vibrations peuvent remonter au ralenti dans le poste de pilotage, mais cela passe le moteur une fois chaud. Le moteur est souple est coupleux à bas régime, même s'il se révèle un rien creux sous 1.500 tr/mn. Mais la concurrence fait pire.
Citroen a accouplé cette DS3 HDI 90 So Chic d'une boite cinq vitesses à l’étagement parfait. Le couple moteur boite de vitesse permet d’effectuer les dépassements sans se poser de questions. Il n'y a pas besoin sur cette Citroen DS3 HDI 90 So Chic de boite à 6 rapports. pour comparaioson sa proche concurrente, l’Alfa Romeo MiTo MJT 95 est reléguée loin derrière sur le plan des reprises, 17,7 s pour l'italienne de 80 à 120 km/h en 5e contre 13,2 s pour la DS3.
A l'intérieur de la Citroen DS3 HDI 90 So Chic
La planche de bord de la Citroen DS3 HDI 90 So Chic est reprise de la¨C3, elle est correctement finie et peut être personnalisée d'un choix de couleur.
Il en est de même, pour l’habitacle, qui peut être égayé par des revêtements plastiques colorés, des stickers de toit etc. La finition demeure dans la moyenne. La DS3 joue à fond la carte de la personalisation. De plus, comme toujours chez Citroen, la DS3 HDI 90 So Chic profite de sièges très confortables.
Question Prix, cette Citroën DS3 HDI 90 So chic n’est pas donnée, mais profite d'un équipement de série riche. Vous serez ravi des basses consommations, 6,3 l/100 km de moyenne, de la Citroen DS3 HDI 90 So Chic, permettant de limiter les coûts d’utilisation de cette citadine très agréable. La prochaine étape ? Après la Citroen DS3 la DS4.