Renault Latitude pour remplacer la safrane

N.S Carideal

Updated on:

 

Renault Latitude pour remplacer la Safrane ?

Plutôt que de renouer avec l'appellation Safrane, du nom de cette routière dont la carrière fut certes moins glorieuse que la R25 mais tout de même plus couronnée de succès que la Vel Satis, le Losange a choisi de baptiser son nouveau vaisseau amiral du nom d'une ancienne série spéciale.

Longue de 4,89 m pour une hauteur d'1,49m, elle sera plus longue de 3 cm par rapport à la Vel Satis tous en toisant 10 cm de moins.

Comme sa cousine qui a reçu un bon accueil dans l'Empire du Matin Calme, la Renault Latitude adopte le même profil de grosse Laguna à 3 volumes. Renault recycle ainsi une recette déjà usitée avec la Fluence, sorte de Mégane à malle qui vient se positionner juste au dessus de la compacte.

L'arrière est quasi identique à la Samsung SM5, de même que le pavillon en verre, gage de luminosité dans un habitacle qui là non plus ne devrait pas être fondamentalement différent. Le seul vrai changement s'observe dans le dessin de la calandre qui fait penser à la dernière Lexus LS restylée, se différenciant ainsi totalement des autres modèles de la gamme.

Par rapport à la Vel Satis dont le style torturé avait dérouté une bonne part de la clientèle, les stratèges de Guyancourt ont clairement opté pour le classicisme. Le résultat n'en dégage pas moins une certaine élégance qui devrait — espérons-le — assurer à la Latitude une carrière moins confidentielle et plus internationale que son aînée.

Présentée successivement au Salon de Moscou en Août puis au Mondial de l'Automobile de Paris en Octobre prochain, la Renault Latitude devrait rejoindre les concessions au Printemps 2011.

Renault Wind
Renault koleos
Renault fluence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.