Peugeot veut profiter de la montée en gamme de sa 308 pour en revenir au vraies valeures et nous proposer une déclinaison cabriolet qui revient aux sources avec un toit en toile, plus chic.
Même si Peugeot a décliné le toit rigide et escamotable à partir de sa 206, le cabriolet a toujours été une tradition chez le constructeur français au lion. Toutes les séries 200 à 500 ont été déclinées en variante cabriolet. La silhouette est plus basse plus chic avec la toile plus statutaire.
Gain de poids
Comme la berline, la Peugeot 308 cabriolet sera équipée de la nouvelle plate-forme EMP2, ce qui permet d'économiser jusqu'à 140 kg pour cette nouvelle génération. L'abandon du toit rigide permettra de gagner le poids du lourd mécanisme pour le mouvoir soit 200 kg au total.
Ce gain de poids se ressentira favorablement sur les consommations revues à la baisse.
Le pare-brise sera plus court et plus vertical facilitant l'accès à bord sans se fracasser la tête dans le montant de pare-brise. La cinétamique d'ouverture du toit se fera plus rapidement grâce à sa légèreté et aussi à une vitesse plus élevé qu'avec un toit rigide on passera de 25-30 sec à 10-15 secondes.