Nouvelle Renault Megane 4

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Nouvelle Renault Megane 4 de 2016
Nouvelle Renault Megane 4 de 2016

Nouvelle Renault Megane 4

Le nouveau style de la nouvelle Renault Megane 4 est calé sur celui du Talisman avec des phares imposants sur la façade avant mais aussi le style arrière qui reprend le look de la grande berline de la marque au losange.

Pour la partie technique la Mégane évolue un peu : plus basse de 25 mm, elle adopte des voies plus larges de 47 mm à l'avant et de 39 mm car elle reprend la nouvelle plateforme technique CMF/C du Kadjar. Le style est classique afin de ne pas déstabiliser les clients dans le segment le plus compétitif en Europe.

Retrouvez nos offres de Renault Mégane 4

Bienvenue à bord de la Nouvelle Renault Megane 4

A l'intérieur la nouvelle Renault Megane 4 a tout simplement emprunté la planche de bord des Espaces et Tasliman avec toute son architecture électronique, rien d'original donc et c'est bien dommage. Si ... sur les versions haut de gamme Renault a implanté un écran tactile de 8.7" vertical qui surprend. Le système Multisense sera de la partie l'affichage tête haute et un bloc compteur 100 % numérique. Renault arrête la version 3 portes et la Mégane CC, et se concentre sur les Mégane 5 portes et la version Break afin de rationaliser les coûts.

Le Style de la Nouvelle Renault Megane 4 est plaisant et Renault continue à faire des progrès en présentation et en qualité des matériaux. C'est quand même mieux quand on la compare par rapport à la Renault Clio ou au Renault Captur. On peut juste regreter que pour des économies d'échelle, on aura du mal à l'identifier versus un Talisman. Ce manque d'identité est un mal connu de nos jours, le syndrome vient d'Allemagne avec les Audi ou les Volkswagen et autres BMW qui se ressemblent tous et toutes.

3 réflexions au sujet de “Nouvelle Renault Megane 4”

  1. C’est affreux!!! De plus en plus laides, les Renault.
    Jusqu’où iront-ils?
    On se rapproche de l’esthétique d’un char soviétique de l’époque URSS.
    Déjà qu’elles sont de moins en moins fiables, et que le réseau est lamentable en honnêteté et en qualité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.