Le Concept Car de SUV Pick-Up Renault Alaskan
Pour ceux qui ont connu la Dauphine, Renault veut vous dépayser avec quelque chose de complètement différent. Renault quitte les rues à la mode de Paris loin et s'éxile sur les côtes les plus sauvages de l'Ouest de l'Alaska avec ce pick-up costauds, qui prend le nom de "Alaskan".
Le peu probable Alaskan est un concept-car, et le Pick-up est présenté au salon de l'auto de Francfort. Les détails sont un peu rares, mais nous savons que le véhicule est propulsé par un moteur diesel à quatre cylindres de 2,3 litres, 163 ch poussé par deux turbocompresseurs, et a une charge utile de 1000 kg. Parmis les détails intéressants sont compris les compartiments de rangement intégrés dans les parois intérieures de la caisse de chargement, une sortie d'échappement centrale idéale pour le remorquage et une caméra montée dans le rétroviseur latéral pour "le tournage de paysages qui défilent."
Malgré son manque d'expérience dans ce domaine, Renault a clairement étudié le design des pick-up, monté sur des roues extra larges de 21 pouces et dispose de badges surdimensionnés à l'avant et à l'arrière, à bon escient, "ALASKAN" est orthographié sur le hayon avec une sérigraphie beaucoup plus grande que «Renault". L'Alaskan porte aussi pas mal de ressemblance avec le nouveau pick-up Nissan Navara sur lequel il est basé vraisemblablement.