Mais que sont devenus les #portiques #ecotaxes ?
La taxe poids lourd est injuste et les bretons irréductibles contribuables ont contribué par leur actions à obtenir la suspension de la taxe poids lourd pourtant prévu de longue date. Tout le monde est content certes mais peu être aussi le gouvernement qui ne savait peut être pas comment se débarrasser du "bébé". En effet il est déconcertant que le gouvernement ai laissé faire....
Il ne pouvait pas devenir plus impopulaire....
Des centaines de Millions d'euros ont été dépensé pour la mise en Place des portiques et de ce procédé. Un contrat a été passé avec une entreprise qui n'a pas été respecté...
Des Millions d'euros ont été détruit par les bretons et le gouvernement n'a pas bougé le petit doigt.
Alors suspension ou suppression ?
Votée en 2009 cette taxe devait financer de nombreux investissement de nouvelles infrastructures routières ou celles existantes utilisées par tous y compris les transporteurs routiers venus de toutes l'Europe. Mais cette taxe est trop complexe et mal définie.
L'installation de ces coûteux portiques pour lire les plaques d'immatriculations des camions et lire les boitiers électroniques à leur bord. Cette nouvelle taxe n'entrera sans doute jamais en vigueur.
Alors qu'allons faire de tous ces portiques ?
Cette opération a encore une fois été une gabegie phénoménale avec un coût de plusieurs centaines de millions d'euros pour le contribuable français.
Et pendant ce temps les montants des malus explosent...