Voiture autonome la vrai révolution
Gates: 'La polémique autour d'Uber n'est que provisoire. La vraie révolution commencera lorsque les chauffeurs seront inutiles'
C’est ce qu’a déclaré Bill Gates, co-fondateur et ex-CEO de Microsoft, lors de son entretien avec Lionel Barber, rédacteur en chef du Financial Times.
Bill Gates pense que le marché tend et va s'accélérer très rapidement vers la voiture autonome.
il est d'accord pour reconnaître que ces dernières années les évolutions technologiques ont massivement détruit des emplois industriels, mais pourtant selon lui, il s’agit d’une évolution positive, car cela a permis la réduction des prix des produits et des services, alors même que la demande continue de croître pour ces produits.
« Ceux qui n’auront fait que des cycles d’études courts, voire moins, sont ceux qui subiront cette substitution [de l’homme par la machine]. (…) Cela signifie que si l’on n’éduque pas correctement la population, on risque d’avoir l’un de ses segments condamné à des activités totalement financées par le gouvernement, par la société, si l’on veut que ces personnes aient des emplois »
Google va avoir de rudes concurrents dans la voiture autonome. Baidu son concurrent Chinois mais aussi Uber vot se lancer dans la voiture sans chauffeur.
En effet, en février dernier, Uber a annoncé l’ouverture de son Centre de Technologies Avancées à Pittsburgh (Pennsylvanie USA) pour la voiture sans conducteur, et puis quelques mois seulement plus tard, on a pu apercevoir des voitures autonomes siglée d’Uber sur leurs portières, et affublé d'un drôle de dispositif mystérieux sur leur toit, roulant dans les rues de la même ville, de drôle de véhicule autonome. On a déjà la voiture qui se gare toute seule, après les prototypes quelle sera la première voiture autonome ?