A bord du Renault Kadjar
En prenant place pour la première fois à bord du nouveau Kadjar, on note tout d'abord la bonne position de conduite et surtout le confort apporté par les sièges. A défaut d'une grande originalité, le conducteur profite d'un poste de pilotage pratique, grâce à de nombreux rangements, et ergonomique. Les habituels compteurs à aiguilles ont laissé place à un écran TFT en couleur et, côté multimédia, le Renault Kadjar embarque le système R-Link 2, l'équivalent d'une tablette tactile dont il reprend la facilité d'utilisation.
Les hôtes de la banquette arrière ne sont eux non plus pas à plaindre. Celle-ci prend des allures de sofa avec une assise largement rembourrée. Facilement accessible, le coffre se distingue par un double plancher. En position haute, la surface de chargement est très bonne mats la hauteur sous tablette est moyenne. Il faut alors glisser les deux parties du plancher dans le fond du coffre pour disposer des 472 litres.
Enfin, le Kadjar reçoit de nombreux équipements de sécurité et de confort tels que le freinage actif d'urgence, l'alerte de franchissement de ligne, l'avertisseur d'angle mort et l'alerte de sur vitesse avec reconnaissance des panneaux ou encore l'Easy Park Assist. Ce dernier détecte une place de parking en mesurant l'espace disponible et prend la main sur la direction lors de la manoeuvre qu'elle soit en épi, en bataille ou en créneau.