Aston Martin DBX, prototype électrique présenté au salon de Genève
L'Aston Martin DBX, ce prototype de coupé haut perché est animé par quatre moteurs électriques placés dans chaque roue et qui offrent ainsi une transmission intégrale. Avec ce projet, Aston Martin fait donc d'une pierre deux coups puisque la marque montre non seulement son intention de se positionner sur le segment des SUV de luxe, mais aussi de proposer un modèle électrique...
Caractéristiques techniques de l'Aston Martin DBX
Quand on visite le stand Aston Martin au salon de Genève, se cache derrière l'Aston Martin V12 Vantage S GT3 et l'Aston Vulcan un drôle de coupé haut perché. Ce coupé tout en hauteur remisé sur le fond du stand Aston Martin se nomme DBX. Ce concept car est électrique.
Drôle de nom que DBX pour ce concept-car dessiné pour jouer dans le James Bond Spectre. (Enfin un retour aux sources avec une vrai voiture qui fait réver dans un james Bond) Le X désigne tout simplement la vocation SUV, le premier d'Aston Martin, pour ce coupé. Aston Martin se lancerait enfin sur un segment inhabituel pour elle, qui n'avait jusque-là dévié du coupé en grande série que pour faire l'Aston Martin Rapide.
Aston Martin DBX électrique
Quand on regarde la fiche technique de l'Aston martin DBX, on est doublement surpris : nous sommes en présence d'une voiture équipée d'une transmission intégrale, mais pas que, la voiture est électrique ! Solution originale, ses moteurs sont installés à l'intérieur des roues. La voiture est équipée de batteries Lithium Soufre et d'un système de récupération d'énergie de type KERS via les freins carbone céramique.
Pas pour tout de suite: Le constructeur précise que l'Aston Martin DBX n'est pas prête à passer à la phase de production. Aston Martin confirme quand même travailler sur un tel projet car sa clientèle était demandeuse de ce type de voiture.
Vidéo Aston Martin DBX
Vidéo du concept Aston Martin DBX présentée au salon de Genève.