Nouveaux moteurs pour les camionettes Citroen Berlingo et Peugeot Partner
L'évolution stylistique des aF fourgonnettes Citroën Berlingo et Peugeot Partner, destinée à donner de la cohérence avec les modèles VP et avec les grands fourgons Jumper et Boxer revus l'an dernier, est certes la bienvenue. Mais l'essentiel de ce restylage (le deuxième depuis la génération de 2008) repose sur de nouveaux moteurs, développés en vue de la prochaine norme Euro 6 (septembre 2015).
Quatre motorisations thermiques sont au programme. Une est à essence, 1.6 VTi de 98 ch, accolée à une boîte manuelle à 5 rapports, les autres
sont de type diesel et délivrées par le moteur de 1,6L BlueHDi. L'entrée de gamme reste à 75 ch (avec boîte manuelle à 5 rapports), mais l'offre intermédiaire passe de 90 à 100 ch.
Elle est dotée de la boîte manuelle à 5 rapports, avec ou sans Stop & Start, ou de la boîte pilotée ETG à 6 rapports et simple embrayage. Le haut de gamme gagne 5 ch, à 120 ch, avec boîte manuelle à 6 rapports et Stop & Start.
À noter que les versions Euro 5 de 75 ch et 90 ch sont reconduites jusqu'en juin 2016. De nouveaux équipements de sécurité et d'assistance à la conduite sont de série en standard ou dès le deuxième niveau d'équipement (ESP, aide au freinage d'urgence, Hill Assist, régulateur...). PSA annonce en outre une sévère mise à jour en matière d'infodivertissement, notamment un écran tactile couleur de 7 pouces.