Il s'agit du premier cas de Ferrari LaFerrari d'occasion
Le tout premier exemplaire de Ferrari LaFerrari d'occasion est en vente sur le marché de l'occasion. Elle n'affiche que 200 km pour 2.38 millions d'euros TTC. Le prix de ce modèle neuf ne valait que 1.3 millions d'euros. Ce modèle n'est disponible qu'à 499 exemplaires. Bref il s'agit typiquement d'une opération finnacière visant à faire de grosse plus vallues.
Les prix des Ferrari augmentent comme des pièces d'Art
Les prix des Ferrari augmentent, il s'agit d'une opération très bien gérée par le constructeur lui-même afin d'augmenter la rentabilité de Ferrari, d'une part et d'augmenter la satisfaction des clients Ferrari en leur offrant non plus une voiture... mais un investissement. Qui dit investissement, dit défiscalisation, amortissement etc. comme pour un objet d'art, et pour le coup, là votre laFerrari d'occasion devient une pièce d'art à mettre au musée et qui prend de la valeur comme voiture de collection.
Mais est-ce vraiment cela que les passionnés de Ferrari veulent ? Ferrari ne va-t-il pas dénaturer l'essence même de la passion du commendatore ?