Ils ont osé une Renault Twizy de Police !
Après avoir opté pour les VTT et autres les rollers, la police parisienne s'est munie de deux Renault Twizy de police, qui serviront surtout à surveiller les bois !!!! Les véhicules sont prêtés par Renault pour six mois. Et le gyrophare est de la partie!
Au pire, vous pourriez penser, que la Renault Twizy n'est pas un nouveau choix pertinent de voiture du tout (si on confirme :twister:) exposé aux quatres vents avec sa carrosserie ouverte, trop lente, trop plombée par son autonomie de seulement 100 km. Au fait il faut qu'on parle des bornes de recharge électrique non ? D'autre part, c'est une voiture qui coute pas cher à faire rouler, qui est fun et qui montre qu'il y a encore de la vie dans l'industrie automobile française en difficulté et la bataille fait rage.
La question est, comment réagiriez-vous si vous avez composé le 15 et que voyez arrivé le bras armé de la loi arriver dans une Renault Twizy ? Dépassé la police ? ou ridiculeusement impropre à la tâche ? Et je ne vous raconte même pas si il sont deux à l'intérieur, le conducteur ayant les genoux du policiers de derrière entre ses oreilles !! MDR On va à l'encontre de partie de franche rigolade, c'est peut être aussi une astuce pour faire aimer la police ?
Même la Police du Quatar s'y est mise et même sur l'île de Gran Canaria.
Une voiture de police Renault Twizy : êtes-vous sûr ?
Oh oui, - voyez par vous-même. La rangée de Renault Twizy de police allignées dans la cour de la préfecture de police, et la vidéo un peu plus bas. La Renault Twizy de police, à Paris est destinée pour allez au bois.... Entendez par là, qu'elle n'est pas prévu pour aller tronçonner une coupe de bois entre Bucherons virils dans la montagne, mais bien pour allez au bois de Boulogne, et d'autres ! M'est avis qu'ils vont être mignons là dedant... 😉 Patrouiller dans les bois avec une Renault Twizy de Police va certainement amadouer les habitués des lieux, et leur faire voir la Police d'un autre oeil. 🙂 J'immagine que l'on risque de tomber sur des scènes intéressante. En tous cas elle ira à ravir dans les allées piétonnes.
Il est clair que la Twizy ne va pas être la nouvelle monture de choix pour les policiers autoroutiers français en charge de stopper les Go fast. Mais l'idée de l'utilisation dans les centres urbains piétons est convaincante. Peut-être que cette Twizy est juste ce qu'il manquait à notre force de police en France pour surveiller les rues des centres-ville, le week-end, en gardant un œil sur nos jeunes alcoolisés en sortie de boite ?
En variante, on pourrait profiter des 17 ch du moteur électrique du Renault Twizy de police pour se faufiler silencieusement et surprendre les mécréants la main dans le sac ! (On pourrait même immaginer un Taser sur le capot avant... 😉 )
Vidéo : La police en voiture électrique Twizy
La police en France repose aussi sur les voitures électriques ! Au "Mondial de l'Automobile" à Paris, l'éditorial a été lu par le Renault Twizy comme une voiture de police.