Volkswagen rappelle 26 millions de véhicules dans le monde

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Volkswagen rappelle 2.6 Millions de véhicules dans le monde

Volkswagen rappelle 2.6 Millions de véhicules dans le monde

Volkswagen rappelle 2.6 Millions de véhicules dans le monde. Il s'agit là du plus rappel de l'histoire du constructeur allemand qui concerne 7 véhicules.
Toutes les marques du groupe Volkswagen semblent concernées, et le plus touché semble le SUV Tiguan.
Il y a trois problèmes directement identifiés, des pannes d'éclairage mais aussi plus grave des problèmes de lubrification sur les boites automatiques DSG. Des huiles synthétiques qui provoquent des court-circuits qui pourraient mener à des accidents.
Volkswagen va donc les remplacer par des huiles minérales.
L'Amarok est rappelé lui,(239000) pour des problèmes de durites de carburant dans le compartiment moteur.
750000 voitures sont concernées en Chine.

  • Tous les rappels constructeurs

En raison de divers problèmes techniques affectant différents modèles de ses différentes marques, Volkswagen a annoncé jeudi le rappel de 2,6 millions de voitures dans le monde.

Les problèmes allaient des problèmes d’éclairage défectueux aux conduites de carburant des moteurs qui fuient et aux dysfonctionnements possibles lors de l’utilisation d’huile synthétique dans sa boîte de vitesses, a déclaré un porte-parole.

Le rappel Volkswagen est l'un des plus importants de l'histoire de l'entreprise

Il comprend 800 000 véhicules utilitaires sport compacts Tiguan qui pourraient être affectés par des fusibles défectueux pouvant déclencher les circuits d'éclairage.

Volkswagen a également annoncé le rappel de son pick-up Amarok de 2 litres en raison de fuites dans les conduites de carburant, qui affectent environ 239 000 véhicules.

VW a lancé un rappel séparé en Chine concernant environ 640 000 véhicules produits localement ou importés entre janvier 2009 et juin 2013. Ce rappel intervient après que le service de contrôle de la qualité du pays eut identifié un problème avec la boîte de vitesses DO200, qui pouvait présenter un dysfonctionnement électronique lors de l'utilisation d'huile synthétique. .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.