Le Hummer H1 devient le Humvee et est de retour en europe
La société Paul Chedid Automotive, ancien importateur du Hummer H1, vient de signer avec AM General un contrat d'importation des Humvee pour l'Europe et l'Afrique du Nord. L'arrêt de la production de ces gros tout-terrain d'origine militaire avait été décidé par General Motors en 2008. Le géant américain était le distributeur officiel depuis 1998 de ces véhicules fabriqué par la société AM General.
Au moment de sa mise en faillite, il y a quatre ans, GM a cherché d'évacuer les Hummers. Il n'a pas pu trouver de repreneur, le dernier en date, le groupe chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery, ayant jeté l'éponge. Finalement, c'est AM General qui a repris la distribution de la marque, dont elle continue de produire les produits. Les Hummer H1 ont tout simplement été renommés Humvee. En Europe, le modèle est livré homologué en configuration quatre places avec une garantie de 12 mois.
Le Hummer H1 est de retour, tout neuf, et vient tout droit de Détroit.
L'homme responsable de cette folie, du moins en partie, ne devrait pas vous surprendre. C'est Bob Lutz, le sorcier de la renommée de Volt et Viper, âgé de 85 ans, qui a signé un autre contrat commercial pour sa société, VLF Automotive. Vous vous souviendrez peut-être d'avoir entendu parler du VLF, qui inclut les designers Henrik Fisker et Gilbert Villarreal, cadre du Boeing, lorsqu'il a commencé à convertir les hybrides plug-in Fisker en berlines à moteur Corvette ZR1. VLF construit ces voitures, ainsi que les créations Viper et Mustang, dans une petite usine située à Auburn Hills, dans le Michigan. Et maintenant, il construit Hummers - ou plus précisément, puisque Hummer est toujours une marque de commerce de General Motors, la Humvee C-Series.