PSA vers une alliance avec General Motors ?
Alors que General Motors est redevenu Numero 1 mondial, et vient d'annoncer des bénéfices records, PSA lui voit sa division automobile en perte sur 2011. La filliale de General Motors en Europe, Opel est quant à elle en perte de 747 millions de Dollards.
Selon le site latribune.fr et le Financial Times, PSA serait entré en phase finale de négociation avec General Motors, et le déplacement de ses dirigeants au Salon de Détroit tendrait à prouver que les négociations sont bien avancées, en vue d'une éventuelle alliance.
Les deux constructeurs sont en recherche de solution, pour les marchés Européen et Mondial.
Une alliance entre PSA et General Motors, redevenu numéro un mondial de l'automobile, donnerait au constructeur français un coup d'accélérateur hors d'Europe et pourrait être l'amorce d'une solution à la crise que les deux groupes traversent sur le Vieux Continent.
Ce rapprochement ( alliance ou coopération) permettrait à PSA, premier constructeur français et deuxième européen, de mieux se positionner en Amérique latine ou il accuse un certain retard, et en Inde, où GM est bien implanté, et pourquoi pas lui permettre de se positionner sur le marché américain qui redémarre.
En tout cas depuis hier les actions de Peugeot et PSA sont fortement à la hausse ainsi que les volumes d'échange :