Renault va produire une deux places en Slovenie

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Renault va produire une deux places en Slovenie

Renault va produire une deux places en Slovenie

Renault Twing up fabriquée en Slovénie

Renault va produire une deux places en Slovenie
Renault va produire une deux places en Slovenie

Le constructeur Renault, n'est pas très content que le ministre Slovène ai dévoilé l'information aussi tôt. Cette petite voiture sera sans doute la Twing'up fabriquée sur la base de la Twingo en 2 places. La filiale de Renault revoz se verra accorder une aide de 14.3 millions d'euros sur un montant total d'investissement de 47.8 Millions d'euros. Cette petite voiture sera motorisée par le 1.6 16v du groupe.

La partie avant ressemblera à la Twingo, mais la définition du pavillon sera multiple.

Comme tous les autres constructeurs automobiles, Renault essaie de faire essentiellement la même chose et de concentrer sa stratégie de marché sur les petites voitures qui sont souvent considérées comme les seuls modèles qui pourraient survivre à la crise. Et selon les derniers rapports des médias, le constructeur français prévoit même un nouveau modèle qui pourrait entrer en production dès 2010 sur le site de production de Novo Mesto en Slovénie.

Ce site de production construit déjà la populaire Twingo mais, selon le directeur général de Renault, Patrick Pelata, la future petite voiture ne sera pas basée sur ce modèle. De plus, il s'agira d'une "voiture de niche", a-t-il déclaré, citant un rapport du quotidien économique slovène Finance, selon Autonews.

De toute évidence, les détails restent à révéler et les seules choses que nous savons pour l'instant sont que le futur modèle sera "abordable et innovant", comme l'a déclaré l'agent de Renault après une réunion avec le Premier ministre slovène Borut Pahor.

Dans un communiqué publié en avril, le vice-président adjoint de Renault pour le segment des petites voitures, Yves-Eric Morel, a déclaré à Autonews que le constructeur français travaillait sur une petite voiture qui sera basée sur la Twingo et sera commercialisée mi-2010. De plus, il a déclaré que la voiture sera présentée au salon de l'automobile de Francfort en septembre prochain et l'a décrite comme une "voiture de niche", tout comme son collègue l'a fait aujourd'hui.

"Nous travaillons sur un petit cabriolet pour 2010", a déclaré M. Morel. "Ce sera une voiture de niche, et comme tout véhicule de niche, l'objectif sera de faire quelque chose de différent, qui donne un coup de pouce à l'image de la marque. Nous n'allons pas faire une Twingo CC".

Nous ne sommes pas sûrs que les deux responsables de Renault parlent de la même voiture, mais de plus amples détails devraient être publiés dans les prochains mois, alors que nous nous rapprochons du début du salon de l'automobile de Francfort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.