Bmw Serie 5 E39 Occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Bmw serie 5 E39 d'occasion

Bmw serie 5 E39 tableau de bord d'occasion

Envie de s'acheter une grande berline qui ne soit pas ennuyeuse à conduire en occasion ? Alors ne négligez pas cette bonne vieille, BMW série 5 qui de haut de ses douze ans d'âge a encore de quoi séduire. Le conducteur pourra aprécier à sa juste valeur les qualités d'un châssis incisif et agile et d'une direction aussi précise qu'informative. Quant au confort de roulement, il est excellent si l'on évite les versions dotées d'une grosse monte pneumatique. Mais tout ceci n'est rien à coté de la large palette de motorisations, composée pour l'essentiel de moteurs six cylindres au fonctionnement feutré et à la nervosité convaincante, voir bluffante. Cependant, si les consommations restent raisonnables, eu égard aux performances affichées, reste que les coûts d'entretien ont une fâcheuse tendance à s'envoler.

Même sur cette grande berline, la console centrale reste orientée vers le conducteur, qui reste l'hôte de marque. Cela dit, les passagers sont également bien lotis, notamment le copilote, qui jouit d'un bel espace vital. Les occupants de la banquette arrière ne pourront pas en dire autant : l'espace aux jambes apparait limité et l'imposant tunnel central rend la place médiane peu accueillante. Mais le confort des suspensions ainsi que le dessin des sièges contribuent tout de même à rendre l'endroit plaisant. Le coffre affiche un volume juste moyen de 460 litres au regard du gabarit de cette série 5, et il ne faudra pas compter sur le break touring pour profiter d'une plus grande capacité : en réalité, celle ci est même inférieure, avec seulement 410 litres sous la tablette !

La BMW série 5 d'occasion mérite votre confiance en termes sur ce chapitre. Les premiers modèles ont certes connu des soucis électroniques, mais les moteurs sont relativement endurants. Pour autant, les versions diesels ont pu causer des soucis. Ainsi, les versions 525 tds de 1996 ont révélé un ralenti chaotique à chaud, du à un problème de volant moteur et/ou d'électronique. Par ailleurs, des incidents au niveau du circuit d'huile ont affecté les 525 td et tds de 1996 et 1997, mais ont fait l'objet d'un rappel. Les 520d, 525d et 530d ont, elles, subi des pannes de turbo jusqu'en novembre 2003, mais aussi de débitmètre Bosch, définitivement résolu fin 2002. Enfin, tous les modèles peuvent voir apparaître du jeu et du bruit dans la direction à partir de 80000 km. Un phénomène dû au vieillissement des rotules des bras de suspension. La BMW série 5 E39 a été fabriqué de 1995 à 2003 et a été restylé en juin 2003 : il y en a 46000 en circulation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.