Notre avis sur la Seat Leon II d'occasion passé en revue
Du caractère, la Seat Leon II en a à revendre en occasion. D'ailleurs, le plumage est à la hauteur du ramage. Nous vous donnons notre avis sur la Seat Leon II d'occasion.
Ainsi le dynamisme de la ligne se retrouve dans l'agrément de conduite. Le train avant se montre incisif et le châssis est sûr et bien équilibré, à l'instar de celui de sa cousine, la Volkswagen Golf, avec laquelle elle partage son bagage technique.
Excepté les deux premiers moteurs d'entrés de gamme, qui ne sont d'ailleurs disponibles qu'avec une boite manuelle à cinq rapports, les mécaniques proposées sous son capot présentent un tempérament assez fougueux. Ce tonus est mal géré par le train avant qui dans certains cas perd de sa motricité face à une arrivée de couple un peu soudaine.
Une brutalité qui se ressent également dans le comportement de la voiture. Les suspensions de la SEAT sont fermes, au détriment du confort. Les moindres irrégularités de la chaussé mettront à mal les lombaires des passagers.
Née sous le crayon de Walter de Silva, père de l'Alfa Romeo 147, la Seat Leon la joue résolument latine. Uniquement déclinée en 5 portes, la catalane affiche un look de coupé plutôt réussi. Longue de 4.31 m, elle se distingue par son habitabilité tant à l'avant qu'à l'arrière, où la place aux genoux est royale.
Cette sensation d'espace est renforcée par la présence d'un grand pare-brise et d'une planche de bord profonde, façon monospace. Doté d'un seuil assez haut, le coffre possède un volume de 341 litres, une capacité de chargement moyenne malgré l'absence de roue de secours, ici remplacée par un kit de réparation.
Une fois la banquette arrière fractionnable 2/3 1/3 rabattues, le volume de la malle passe à 1161 litres. Enfin, en ce qui concerne le chapitre équipement, la Leon réalise un sans faute dès sa finition de base Réference.
Le volant à trois branches, le compteur en position centrale sur le tableau de bord, sous les yeux du conducteur, et l'habillage imitation aluminium de la console centrale, ainsi qu'un très bon maintien des sièges enveloppants donnent le ton : la Seat Leon II d'occasion est une sportive !
La qualité des matériaux n'est en revanche pas à la hauteur. Si l'assemblage est correct, les plastiques durs et lisses, qui de surcroit se rayent aisément, révèlent un soucis d'économie. Coté mécanique, les moteurs issus de la Golf sont fiabilisés, notamment le TDI 105. On relève néanmoins quelques risques de fissuration de la culasse au niveau du joint de serrage sur le 2.0 TDI 140 ch ce qui peut entrainer une casse moteur. La Seat Leon
Achetez votre Seat Leon II d'occasion avec Carideal Mandataire automobile à Chambéry en Savoie