La Ford KA en Occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

La FORD KA d'occasion

Née en 1996, la FORD KA n'a jamais bénéficié de restylage important. Elle reste égale à elle-même avec sa carrosserie amusante et son gabarit passe-partout. Si son milieu de prédilection est la ville, à l'aise avec son petit format et sa direction assistée, la FORD KA n'en reste pas moins apte sur autoroute, avantagée par des suspensions confortables et une tenue de route rigoureuse quelque soit l'état de la route.

Ford sortira en 1996 un bloc 1.3 essence de 60ch, idéal en milieu urbain et c'est seulement en 2002 que la petite citadine gagne un peu de puissance avec 70ch, version à l'aise sur autoroute. En 2003, sort la version SportKa de 1.6 et 95ch, rare mais agréable à conduire malgré sa consommation importante.

Le gros défaut de la FORD KA reste son habitacle très restreint, tant à l'arrière qu'en ce qui concerne le coffre qui nous offre une capacité de 185L sans l'avantage de pouvoir coulisser les sièges. La qualité de l'intérieur de cette FORD KA est soignée et offre des finitions correctes. On soulignera malgré tout un manque de rangements.

Côté fiabilité, on note cependant quelques problèmes surtout en ce qui concernent les modèles de 1997. De l'usure précoce dû à un mauvais traitement de surface au fonctionnement irrégulier des vannes de ralenti, la FORD KA a ses faiblesses...sans oublier la fragilité de la sonde lambda et du commodo de clignotant. En ce qui concerne l'entretien, comptez un bon budjet pour des pièces d'usure parfois à un prix assez élevées!

En conclusion, la FORD KA est un bon choix de voiture d'occasion rapport qualité-prix et pour ceux qui cherchent une petite voiture agréable à conduire en ville.

Achetez votre Ford KA d'occasion avec Carideal Mandataire automobile à Chambéry en Savoie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.