Un million de kilomètres avec une Mercedes
Son dernier fait d'armes, avoir atteint un million de kilomètres au volant de sa Mercedes 300 D longue de 1984. Autrefois chauffeur de taxi au long cours, Pierre Rossa avoue avoir parcouru 84 000 kilomètres avec sa Mercedes dès sa première année de possession.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, sellerie et peinture sont d'origine... tout comme l'entretien, toujours effectué chez Mercedes à Toulouse.
L'histoire devrait s'arrêter là, mais le septuagnéaire n'en est pas à son coup d'essai : il possède une autre Mercedes, une 220 D de 1975 qui compte aujourdhui deux millions de kilomètres !
Sollicité par L'argus afin de savoir si l'andorran méritait bien une Mercedes neuve, la direction française soupire : "Ah, il fut un temps où l'on offrait une voiture à ceux qui arrivaient à un million de kilomètres, mais cela s'est arrêté au milieu des années 80." Dommage pour Pierre Rossa, recordman de la fidélité.
La légende du millionnaire à la Mercedes
Il était une fois un citoyen andorran nommé Pierre Rossa, qui a réalisé un exploit peu commun : parcourir plus d'un million de kilomètres au volant de sa fidèle Mercedes 300 D. Une histoire d'amour avec la marque qui dure depuis des décennies… Mais comment a-t-il fait pour atteindre un tel chiffre impressionnant ?
L'art de la persévérance
Cette histoire commence avec Pierre Rossa, autrefois chauffeur de taxi au long cours. Dès sa première année de possession de sa Mercedes, il a parcouru 84 000 kilomètres. Un chiffre impressionnant en soi, mais qui n'est que le début de son incroyable aventure. Quels sont les secrets de cette voiture pour avoir tenu aussi longtemps ?
L'entretien, la clé de la longévité
Pierre Rossa, véritable passionné de la marque, a toujours pris soin de sa Mercedes. La sellerie et la peinture sont d'origine, tout comme l'entretien, toujours effectué chez Mercedes à Toulouse. Une attention minutieuse qui semble avoir payé… mais ce n'est pas tout. Pierre Rossa a un autre trésor caché dans son garage.
L'autre prouesse, deux millions de kilomètres !
Eh oui, il possède également une autre Mercedes, une 220 D de 1975 qui compte aujourd'hui deux millions de kilomètres ! Un record absolu pour ce modèle et une preuve supplémentaire de la fiabilité de ces véhicules. Mais cette histoire incroyable a-t-elle été récompensée par la marque elle-même ?
La récompense manquée
Sollicité par L'argus pour savoir si Pierre Rossa méritait bien une Mercedes neuve, la direction française a soupiré : "Ah, il fut un temps où l'on offrait une voiture à ceux qui arrivaient à un million de kilomètres, mais cela s'est arrêté au milieu des années 80." Dommage pour Pierre Rossa, recordman de la fidélité…
Cette histoire montre que la passion et la persévérance peuvent mener à des exploits extraordinaires. Qui sait, peut-être que Pierre Rossa atteindra un jour trois millions de kilomètres au volant de l'une de ses Mercedes ? Les paris sont ouverts !