Les nouvelles Citroen C1 et Renault Twingo
La Twingo ne fait pas l'unanimité. Mais, elle est plus longue et garde son comportement urbain. Son habitacle offre plus de qualité de fabrication et les commandes sont plus douces.
En ce qui concerne la Citroën C1, on remarque qu'elle est plus compact que la Twingo ; mais a une carrosserie plus avantageuse. L'habitacle, au contraire, laisse sur sa fin : les sièges n'ont pas un bon maintien latéral, l'équipement et les matériaux utilisés nous laissent un goût amer.
Elle se rattrape côté motorisation ; avec un moteur vif peut-être même un peu trop qu'en au bruit qui pénètre dans l'habitacle. La transmission SensoDrive lui permet d'accueillir deux modèles de boite de vitesse : manuelle et automatique. Elle a tous les atouts pour être une vraie citadine : sa petite taille, son freinage efficace, sa direction vive... Seul hic, ses suspensions trop sèches dissuadent à prendre des rues pavées.
De ce côté, la Twingo adopte une suspension plus molle et une direction plus douce ; la conduite en ville en est facilité. Son moteur a moins de caractère que celui de la C1. Avec son moteur, la Twingo permet une conduite plus souple.
Le constat final, est que la Twingo fait la différence mais elle le reporte sur son prix : elle coûte 1 100 € de plus et consomme 1,4 L au 100 Km de plus que la C1.