EDF propose de rouler à l’électricité verte

N.S Carideal

En 2020, 21% de la consommation d'électricité en France devra provenir d'énergies renouvelables. Cet engagement, pris lors du protocole de Kyoto, a pour principal objectif de lutter contre le dérèglement climatique "réduire l'utilisation des énergies fossiles, combattre la rareté des ressources énergétiques et limiter le réchauffement climatique".
eoliennes-en-mer.jpg

Eolienne en mer

A ce même horizon 2020, EDF s'est fixé un objectif de production de 25% d'électricité d'origine renouvelable, pour 10,7% aujourd'hui, dont 7,9% proviennent de l'hydraulique. Ces quantités produites permettraient déjà d'alimenter en énergie décarbonée et verte de très nombreuses entreprises et collectivités territoriales qui souhaitent réduire leur empreinte carbone.
Sur un plan contractuel, c'est déjà possible. Avec ses offres "Equilibre", EDF propose, aux souscripteurs d'acheter un certain nombre de MWh d'électricité dont l'origine renouvelable est garantie. Cette garantie est apportée par RTE ( Réseau de Transport d'Electricité), auquel la loi impose une totale indépendance vis-à-vis de tous les producteurs d'électricité et qui certifie que les quantités consommées l'ont bien été à partir d'énergies vertes. En outre, en souscrivant à ces offres, les clients investissent indirectement dans des projets de développement des énergies renouvelables menées par l'IRDEP et la fondation Ocean Vital.

Dès aujourd'hui je passe au vert !
Ce qui est possible pour l'alimentation d'un bâtiment l'est donc aussi pour un véhicule électrique. L'offre "Equilibre" permet aux client désireux de mettre en place des flottes de véhicules décarbonnés de trouver des solutions adaptées à leurs besoins. Ils peuvent acheter les "kWh renouvelables" nécessaires à la recharge de leurs véhicules électriques.

/Mise à jour de la liste l'E10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.