Peu d'éléments permettent de distinguer cette R8.
En y regardant de plus près on remarquera qu'il n'y a pas d'échappement à l'arrière. La voiture est 100% électrique, plus de V8 ni de V10 !
Cette R8 est toujours équipée du système de transmission à quatre roues motrices quattro.
Cette version est mue par quatre moteurs asynchrones, deux sur l'essieu avant et deux autres sur l'essieu arrière. Cette architecture permet de distribuer la puissance indépendamment sur chaque roue, en permettant de compenser les différences d'adhérence. L'ESP y est donc directement intégré, pouvant agir contre le sous virage ou le sousvirage.
La répartition du couple est initialement de 70% sur l'arrière et 30% sur l'avant. Le poids de moteurs qui peuvent tourner jusqu'à 12000 tr/min à 200 km/h, atteint 170 kg.
La puissance de pointe atteint 313 ch. La R8 e-tron passe de 0 à 100 km/h en 4.8 sec. Les batteries pèsent 550 kg avec le système de refroidissement par eau. Son stockage est de 53 kw/h, mais la capacité exploitable est de 42.4 kw/h. Elle assurera dans sa phase finale de développement une autonomie d'environ 250 km.
Une recharge rapide est possible en deux heures et demie. Bien sur, cette R8 est doté d'un système de récupération d'énergie à la décélération et au freinage.
/ Audi A1 e-tron
/ Audi A1 1.2 tsi
/ Citroen Survolt voiture de sport