Chevolet Corvette C7 septième génération
Depuis 1953, la Chevrolet Corvette reste la sportive américaine de référence. La septième génération C7 s'adapte aux normes modernes sans perdre l'âme.
La Chevrolet Corvette C7 n'oublie pas les voyageurs avec son coffre de 593 l, ses amortisseurs très efficaces et ses équipementss de confort. Cela lui permet de ne pas craindre les longs trajets. Malgré sa faible garde au sol et ses pneus ultras-taille basse l'américaine un confort digne de celui d'une grande routière qui fonctionne à essence avec ses 466 Ch pour un prix de 69 990 € pour la version coupée et 72 990 € pour la version cabriolet, elle offre un rapport qualité/prix imbattable.
Chevrolet arrête la commercialisation de sa gamme sur le marché européen à la fin 2015 mais la corvette sera toujours importée par ses quatre distributeurs.
Chevrolet Corvette 2014 : la Stingray C7 est de retour : la nouvelle Vette est une GT et une voiture de course, qui consomme moins d'essence
Recherche mondiale de technologie
Le défi était de taille, la charge était grande: développer une Chevrolet Corvette de septième génération qui ne dépasserait pas simplement les attentes des fidèles, mais pourrait la réaffirmer en tant que voiture américaine la plus performante sur la planète. Et assurez-vous que le halo de la Corvette brille suffisamment pour prouver que ce "nouveau" General Motors est mondialement en concurrence avec la technologie, l'ingéniosité et la passion qui n'existent pas depuis des générations.
Allez plus vite et utilisez moins d'essence. Gagnez en confort et en puissance sur la piste. Courez avec des Porsche, Ferrari et Aston Martin - pour des milliers d'euros de moins. Faites-le dans une voiture dont la technologie est la plus ultra, avec l'attitude All-American.
C'est la Corvette C7
2014 que vous voyez ici - digne d'être baptisée Stingray pour la première fois en plus de 25 ans - le nom a été utilisé pour la dernière fois sur la Corvette de 1976. Il a été dévoilé l'année dernière, à la veille des jours avant-premières de la presse du salon de l'auto de Detroit. Elle est en vente à l'automne.
Les points forts de la Chevrolet Corvette de 7 °me génération :
- Un nouveau V8 en aluminium de 6,2 litres, à injection directe de carburant et à technologie de coupure de cylindre, développe 466 ch et 610 Nm de couple. Il est acouplé avec une transmission automatique à six vitesses ou manuelle à sept rapports avec adaptation active du régime. La nouvelle Corvette Stingray passera de 0 à 100 km / h en moins de 4 secondes et offrira jusqu'à 7.8 L/100 km sur l'autoroute.
- Chaque Corvette Stingray reçoit une coque en aluminium d'un poids inférieur de 50 kg au cadre en acier utilisé sur la Corvette de base 2013. L'empattement est un pouce (2.54 cm) plus long et la longueur totale est seulement 4 mm plus long qu'une Porsche 911. Les voies avant et arrière sont près de 2 cm plus large. La répartition du poids est idéale 50/50. Tout cela aide la Corvette Stingray à prendre 1,0 g en latéral sur la piste - avec des pneus plus petits que la voiture actuelle - et à réduire le rayon de braquage de près de 60 centimètres.
Heureusement, les efforts de course continus de Chevrolet ont motivé la Stingray à utiliser une technologie adaptée à la voiture de course C6.R.
- L'intérieur, qui a longtemps été un point sensible pour les propriétaires et les critiques de Corvette (au sens propre et au sens figuré), a été redessiné pour devenir plus confortable et plus fonctionnel pour ratrapper ses concurrentes de classe mondiale. L'intérieur est entièrement recouvert de matériaux haut de gamme, notamment le cuir, l'aluminium et la fibre de carbone. Les sièges de base et de compétition sont chauffés et refroidis, avec des renforts latéraux robustes pour maintenir le conducteur et le passager fermement en place. Toutes les commandes sont orientées vers le conducteur. Le tableau de bord de la Chevrolet Corvette C7 comprend deux écrans vidéo de 8 pouces. Celui situé derrière le volant change en fonction du mode de conduite sélectionné.