Audi annule son Q5 Hybride

N.S Carideal

Updated on:

 

Audi annule son Q5 Hybride

Audi annule son Q5 Hybride

Audi vient de décider d'arréter son programme de la version hybride de son gros 4X4 Q7, et aussi et et là c'est la surprise de son futur Q5 hybride. Audi fait marche arrière et a décider de se concentrer sur l'évolution de moteurs thermiques de plus en plus performants.

Audi se cache sous un prétexte fallacieux : les batteries de type métal - nickel seraient dangereuses en cas de crash ou d’accident ?!

Là on s'étonne vu le nombre de Toyota Prius déjà en circulation. Il me semble qu'il s'agit d'une excuse trop facile qui ne trompera personne, comme je le répète, les constructeurs automobile n'ont jamais fait évolué l'automobile, ne l'ont jamais remise en cause et refusent d'investir dans la R&D, de technologies très coûteuses, et décident donc de maintenir l'évolution des fastidieux et gourmands vieux moteurs à pistons alternatifs à combustion interne améliorés mais qui ne proposent que des rendements de 20%.

Le 4X4 Audi Q5 ne sera donc pas hybride, mais Audi affirme qu'il il sera équipé d’un tout nouveau système « stop & start » à la Citroen ou BMW, un peu simpliste ? NON ?

Comme beaucoup de constructeurs automobiles Audi délaisse l'investissement et la recherche sur les technologies hybrides aux profits des techniques plus conventionnelles, c'est sans doute la recherche du profit à court terme sans penser à demain.

2 réflexions au sujet de “Audi annule son Q5 Hybride”

  1. Les moteurs TDI d’AUDI ou les diesel de BMW consomment moins que les hybrides de Toyota !
    Quant au recyclage des batteries, personne n’en parle, ni le fait que celles de Toyota proviennent du Canada, sont ensuite transportées au Japon pour le montage des Prius, qui sont ensuite vendues pour la plupart en Californie, où ça fait branché de rouler dans cette auto de snobs moralisateurs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.