Le restylage de la Citroën C1
Lancée en juin 2005 avec ses soeurs jumelles Peugeot 107 et Toyota Aygo. La Citroën C1 aurait du laisser la main à un nouveau modèle cette année. Le nouveau modèle aurait été le bienvenu à cause de la montée en puissance de la concurrence : Volkswagen up !, Kia Picanto ou Fiat Panda pour ne pas citer qu'elles. Heureusement, le restylage de la C1 est flagrant : bouclier, phares et calandre revus égayent son regard.
L'habitacle, déjà peu apprécié pour sa démonstration bas de gamme en 2005, n'a pas progresser si ce n'est l'apparition de quelque motifs sur les sièges et d'éléments laqués noirs. Et encore, il faut cibler les finitions suprêmes pour en profiter. L’absence de rangement fermé, le coffre minuscule(139l) et les vitres arrière seulement entrouvrantes continueront à lui être reprochés.
Côté mécanique puisque le trois cylindres de 68 ch est renouvelé, mais avec une nouvelle homologation CO2 afin de gagner 100 € de bonus. La conduite vivante , la légèreté de la voiture profite à la consommation et l'agilité permet de se glisser avec aisance dans les petites rues. La route est moins le domaine de la C1 où elle peine brusquement.
Mieux vaut rester en ville, surtout avec la boite robotisée qui permet de profiter d'une transmission automatique à moindre frais et sobre en carburant. De plus ,Volkswagen y viendra bientôt avec la up. Que va t'il rester de la C1 ? PLus d'information sur la Citroen C1