Essai Skoda Superb d'occasion que vaut-elle ?
Lors de cet essai de la Skoda Superb d'occasion, on se rend compte que dans cette voiture tout est du Volkswagen sauf...
Le Logo Skoda... l'ergonomie, les commandes, tout est à l'allemande. La voiture est une routière née faite pour les longues lignes droites. Direction souple, levier de vitesse qui tombe bien, les vitesses qui passent bien. Les passagers arrières ont toute la place qu'ils leur faut. Le bruit du moteur est bien filtré, restent certain bruits aérodynamiques et de suspensions.
Lors de cet essai de la Skoda Superb, on retrouve certains pompages de suspension "chères" au groupe allemand et un manque de dynamisme. Le domaine de prédilection de la Superb restera donc les grandes lignes droites et sans courbes.
Les portes arrières s'ouvrent en grand sur un généreux espace accueillant. Il ya près de 50 cm entre les dossiers des sièges avant et la banquette arrière soit autant quand dans une Mercedes Classe S.
La Skoda Superb a été commercialisée en Septembre 2008. puis est venu la version Break Combi en Décembre 2009, barres de toit et banquette arrière rabattable. En Novembre 2010 commercialisation de la version 2.0 TDI 140 à rampe commune sur version 4x4 avec boite de vitesse DSG. Lancement du moteur 1.6 TDI 105 et du 1.6 TDI 105 Greenline.
La nouvelle gamme date de décembre 2011 avec les nouvelles finitions Active, Ambition et Elegance 2. La finition Praha disparait.
La Skoda Superb a de quoi séduire les familles ou les amateurs de grandes berlines pour un tarif très abordable. Le groupe Volkswagen assure la qualité des matériaux la finition et la fiabilité est à l'avenant. Mais il y a un mais, c'est le logo Skoda, c'est pas vendeur et même un frein. Sur ce segment, les acheteur sont en quête de reconnaissance et recherche l'image de marque.