Les 4x4 et SUV les plus fiables 2019
Ce sont les 4x4 et SUV les plus fiables du marché selon les milliers de propriétaires de voitures en 2019.
Lorsqu'il s'agit de voitures, l'une des premières préoccupations de tout automobiliste est la fiabilité, surtout lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion. La vitesse de pointe et la puissance peuvent faire la une des journaux, mais la fiabilité est sans doute le facteur le plus important pour la plupart des gens. La difficulté est de savoir quelles sont les voitures les plus fiables.
L'augmentation de la popularité des SUV et des véhicules Crossover au cours des dernières années a fait en sorte que les deux sont maintenant monnaie courante en France. La capacité de ces véhicules à rouler hors route a glissé vers le bas de la liste des priorités des acheteurs et ils sont plus régulièrement achetés pour leur praticité et leur position de conduite élevée, mais tous ceux qui achètent un SUV auront un demi œil sur la question de la fiabilité. Les problèmes de fiabilité sont quelque chose qu'aucun propriétaire ne veut régler, car les problèmes majeurs entraînent rapidement des réparations coûteuses. C'est pourquoi il est important de savoir dès le départ quels SUV et 4x4 sont les plus fiables.
- Les voitures les plus fiables à acheter en 2019
Chaque année, des dizaines d'enquêtes aide à choisir les voitures les plus fiables parmi les personnes qui les connaissent le mieux, leurs propriétaires. Des dizaines de milliers de propriétaires de voitures en France ont évalué leurs voitures dans toute une série de catégories, y compris la fiabilité. Nous avons analysé les résultats et vous trouverez ci-dessous les 10 SUV et 4x4 les plus fiables que vous, le public des automobilistes français, avez choisis.
les VUS et 4x4 les plus fiables du marché
10. Suzuki Vitara
La Suzuki Vitara 2018 est la plus ancienne voiture du top 10, mise en vente pour la première fois en 2005. Le petit tout-terrain funky a battu de nombreux SUV beaucoup plus récents et plus chers dans avec son score de fiabilité de plus de 91 pour cent. Très peu de propriétaires se sont plaints de problèmes, et seulement 7,8 d'entre eux ont rencontré un problème.
9. Volvo XC60
Années de fabrication : 2009-2017
Le Volvo XC60 de première génération a été conçu pour reproduire le succès du plus gros SUV XC90 et n'a pas fait un mauvais travail. La XC60 s'est avérée un succès pour Volvo et les propriétaires sont toujours impressionnés par la voiture malgré le fait qu'elle ait dix ans. 15,6 % des propriétaires ont découvert des problèmes, les moteurs étant responsables d'un tiers de ces problèmes.
8. Kia Sportage
Années de fabrication : 2010-2015
Le Kia Sportage est la première des deux générations de Sportage à apparaître dans le top dix. Le Kia Sportage 3 a peut-être près d'une décennie, mais les propriétaires sont impressionnés par ses performances au fil du temps. Malgré les coûts d'exploitation élevés et les transmissions moins qu'impressionnantes, les propriétaires n'ont rien à lui reprocher. Cela dit, 17,3 % des propriétaires ont signalé un problème, le moteur étant à l'origine d'un quart des problèmes.
7. Skoda Yeti
Années de fabrication : 2009-2017
Le Skoda Yeti s'est avéré être un SUV à la fois excentrique et sympathique et a montré que Skoda n'avait pas peur de sortir de l'ombre de la société mère Volkswagen et de s'aventurer en terrain inconnu. Bien qu'il ne soit plus en vente, les propriétaires du Yeti n'ont pas trouvé grand-chose à lui reprocher. Seulement 16,7 p. 100 des propriétaires ont trouvé un problème, dont 40 p. 100 étaient des problèmes électriques.
6. Toyota RAV4 -4
Années de construction : 2012-2018
Le Toyota RAV4 poursuit la tendance de la fiabilité japonaise en étant le troisième constructeur japonais à figurer sur cette liste, avec Suzuki et Lexus. Même si le Toyota RAV4 n'est pas aussi haut de gamme que certains des autres SUV de cette liste, 90 pour cent des propriétaires n'ont eu aucun problème avec leur voiture, sans qu'il n'y ait de tendances évidentes de défauts parmi ceux qui ont eu des problèmes.
5. Lexus NX
Années de fabrication : 2015
Le Lexus NX est le premier des trois modèles Lexus à faire partie de notre top dix et montre que Lexus sait clairement comment construire une voiture fiable. Le SUV NX de taille moyenne a obtenu le taux de défaillance le plus faible de tous les véhicules étudiés, avec seulement 3,3 % des propriétaires qui ont eu des problèmes avec ce véhicule. Seul l'avenir nous dira si elle peut se classer plus haut dans les futures Puissances de Pilotes.
4. Lexus RX 3
Années de fabrication : 2009-2015
La Lexus RX haut de gamme affiche un taux de fiabilité impressionnant de 95,35 pour cent, avec seulement 10,7 pour cent des propriétaires qui ont eu des défauts. Bien qu'il ne parvienne pas à égaler le NX plus petit et plus jeune, dans l'ensemble, il prend l'avantage et se classe à un rang plus élevé.
3. Kia Sorento 3
Années de fabrication : 2015-date
Malgré un taux de fiabilité de 95,66%, la Kia Sorento ne se classe troisième que cette année. Le gros SUV Kia est à peine battu par son petit frère Sportage, mais cela montre que la compétition était extrêmement serrée. Près d'un cinquième des propriétaires ont connu des problèmes avec des pannes électriques qui étaient le problème le plus fréquent.
2. Kia Sportage 4
Années de fabrication : 2015-date
Le 4° modèle de Kia Sportage réussit à devancer son prédécesseur et son grand frère et sœur SUV pour se hisser à la deuxième place avec un score de 95,80 pour cent. Deux générations de Kia Sportage sont présentées dans cette liste, ce qui démontre qu'il s'agit clairement de l'un des SUV les plus fiables sur le marché. Avec seulement 16,5 % des propriétaires qui ont découvert un problème, il était bien en dessous de la moyenne et les défauts découverts avaient tendance à être mineurs.
1. Lexus RX -4
Années de fabrication : 2015-date
La 4° génération de Lexus RX prend la première place devant sa rivale coréenne avec un score de 96 pour cent. Le fait que huit des dix premiers sont japonais ou coréens montre qu'ils sont les premiers à construire des voitures fiables. Seulement 9,1 p. 100 des propriétaires ont trouvé un défaut dans leur voiture, car les garnitures extérieures et la peinture en étaient la cause dans un quart des problèmes.