Photos «spyshot» de Land Rover Defender présentées au salon de l'automobile de Paris 2018
L'emblématique Land Rover Defender perdure : voici le tout nouveau modèle lors des premiers essais sur les routes britanniques. Land Rover a publié les «spyshots» officiels du prochain Defender, une toute nouvelle version du long 4x4 très proche du Land Rover original, qui a fait ses débuts il y a 70 ans.
Galerie photos du spyshot du Land Rover Defender 2018
Le nouveau modèle de Defender devrait être mis en vente en 2020.
Felix Brautigam, directeur commercial de Land Rover, et son directeur britannique, Rawdon Glover, ont révélé au salon de l'automobile de Paris 2018 que le projet de "construction pilote" est en cours, ce qui signifie qu'une grande partie de l'ingénierie majeure a été réalisée et que les voitures prototypes sont construites à la main en très faibles volumes pour évaluer la faisabilité de la production.
Autant que nous puissions en juger, ces voitures "pilotes" représentées ressemblent beaucoup au véhicule qui entrera en série, plutôt que de tester des "mulets" basées sur une voiture de production existante.
Cependant, le duo a refusé de confirmer si le nouveau Defender serait construit dans la maison traditionnelle de Land Rover, Solihull, dans les Ouest Midlands.
La Land Rover Defender originale a remporté le sobriquet «du meilleur 4x4 jamais construit», une légende qui a été appliquée à la dernière version du Defender, une légende tout-terrain.
Brautigam a également déclaré que les quatre premiers avaient été achevés cette semaine pour les essais sur route. Les prochaines étapes de développement comprendront des essais par temps froid (généralement effectués dans le cercle polaire arctique) et dans la chaleur extrême de lieux tels que la Vallée de la mort aux États-Unis et l’outback australien.
Les images publiées par Land Rover montrent (source) les premiers essais de développement de voitures sur les routes britanniques. Bien qu'ils portent une peinture de camouflage pour dissimuler la forme finale, il est clair que le prochain Defender sera d'apparence plus carré et plus utilitaire que la gamme actuelle de SUV haut de gamme de la marque.
La société tient à souligner son héritage, alors attendez-vous à ce que le nouveau Defender possède toutes les capacités tout terrain qui ont fait de la marque un synonyme de capacité à passer partout. Mais qu’il s’agisse de la dernière aide à la conduite ou technologie électronique utilisée dans le reste de la gamme ou du retour à des boîtes de transfert à l’ancienne et des différentiels verrouillables, il faudra voir.
Land Rover a rédigé sa déclaration avec les "spyshots" officiels suivants : "Jaguar Land Rover gère un large éventail de programmes de développement technique et technologique. Nous ne pouvons commenter la nature spécifique de ces programmes. Cependant, nous pouvons confirmer que le programme Defender progresse bien et a atteint un stade excitant de son développement. "
Un travail de camouflage dissimule la forme finale, mais il est clair que le prochain Defender sera plus vertical que la gamme actuelle de la marque.
Au salon, Brautigam a ajouté : "Ces voitures parlent de passion, le monde n’a pas besoin d’un autre SUV haut de gamme qui fait la même chose que la plupart des autres.
"Le nouveau Defender ne sera ni un copieur ni un nouveau modèle rétro, ce sera quelque chose qui fera avancer le jeu."
Compte tenu de l'engagement déclaré de Jaguar Land Rover en matière d'électrification de la gamme, attendez-vous à ce que le nouveau Defender soit disponible avec toute une gamme de transmissions hybrides dotées d'une fonctionnalité de rechargeable plug-in.