Retromobile 2017: les meilleures voitures de collection de Paris
Je vous propose de visiter le salon Retromobile 2017 à Paris en vidéo pour voir les meilleures voitures à l'affiche au premier salon de voiture de collection de 2017.
De l'Aston Martin DB5 à la Lamborghini Countach, il y avait quelque chose à voir pour tout le monde à Retromobile 2017, le premier salon de l'automobile de collection de l'année.
Présenté au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, le salon Retromobile de cette année présentait plus de 500 voitures de collection et 5600 m2 d'espace d'exposition, ce qui en fait l'endroit idéal pour tous les fans de voitures de collection.
L'un des principaux points remarquable était incontestable Ferrari. Retromobile a fêté ses 70 ans cette année et a rendu hommage au fabricant italien en présentant plusieurs de ses classiques du monde de la conduite sur route et de la piste, y compris les 250 Lusso, Testarossa, F50 et plus encore.
Bugatti a eu l'une des plus grandes stand sur le salon pour présenter la gamme complète des modèles qui ont fait son histoire, de l'étonnante Type 57 S Atlantique à l'EB 110 GT et de nombreuses Veyrons.
Pour ne pas se faire dépasser pour ce salon à domicile, Renault, Citroën et DS étaient présents, avec chacun la volonté d'afficher les voitures depuis le début de leur existence jusqu'à nos jours.
Il n'y avait pas non plus de pénurie de voitures dans le monde du sport automobile, en particulier la Formule 1. La Ferrari 312 B2, pilotée par Mario Andretti, et la B3 attiraient beaucoup d'attention. Mais peut-être la plus belle Formule 1 de toute était l'emblématique Tyrrell P34 à six roues.
En dépit d'être étiqueté comme un salon de la voiture de collection, Retromobile a également regardé vers l'avenir. Les constructeurs ont voulu faire le lien entre le passé et le futur, étaient présentées les DS E-Tense et Renault Trezor se sont avéré être tout aussi populaire que beaucoup d'anciennes voitures sur le salon.
Les voitures en vente aux enchères par Artcurial
Le marché de la voiture de collection se porte bien. Et qui roule même plutôt bien. Pour Matthieu Lamoure, directeur général d’Artcurial Motorcars, « le secteur des automobiles de collection connaît un développement considérable depuis quinze ans, celui des voitures de grande production progressant quant à lui de manière encore plus forte depuis cinq ans. » Les raisons de ce succès ? L'attrait financier : voyant les prix atteints par certains modèles, de nouveaux acheteurs ont investi ces ventes, afin d'avoir des retours sur investissements importants et rapide, quitte à négliger les critères traditionnels d’appréciation liés à la provenance du véhicule, à son histoire, son état et éventuellement (s’il s’agit d’une voiture de compétition) à son palmarès. La demande étant donc plus forte et l’offre limitée, les prix ont inéluctablement flambé. La vente aux enchères a lieu pendant le Salon Retromobile.
Une Cadillac et une Harley-Davidson de Johnny Hallyday aux enchères par Artcurial
Le protype Dino dessiné par Pininfarina en 1970, Un petit mot d'Hervé Poulain et de Mathieu Lamoure sur la Dino dessinée par Pininfarina.
Galerie d'images de Retromobile 2017
Avez-vous visité Retromobile 2017 ? Quelle était votre voiture préférée ? Faites-nous savoir ci-dessous ...