Volvo lancera une famille de voiture électrique à partir de 2019
La première voiture électrique Volvo sera lancée en 2019 et sera suivie d'une famille complète de voiture électrique.
Une famille de Volvo électrique suivra le premier véhicule électrique du fabricant suédois, confirmé pour le lancement en 2019.
Henrick Green, le nouveau chef de la recherche et du développement de Volvo, a déclaré au Salon de Detroit de 2017: «Nous sommes à la vitesse maximale pour développer notre premier véhicule électrique complet pour un lancement en 2019 et il sera suivi d'une gamme complète. Ce ne sera pas un projet ponctuel et il sera suivi par d'autres produits ensuite.
«À l'heure actuelle, nous avons l'hybride plug-in qui, selon nous, est un produit de transition très puissant», a ajouté Henrick. «Cependant, à plus long terme, le véhicule à batterie entièrement électrique absorbera une part beaucoup plus importante du mix du marché automobile, et les gens utiliseront et conduiront une voiture 100 % électrique comme système de locomotion principal ou même comme seul moyen de locomotion.
• Les Meilleures voitures électriques en vente dès maintenant
Green a également admis que les voiture électrique Volvo seraient lancées sous une nouvelle sous-marque de la même manière que la division i de BMW et la prochaine gamme EQ de Mercedes. "Ce que je peux dire, c'est que nous ne ferons pas un véhicule électrique à moitié", a-t-il ajouté. Nous aurons bien sûr la première voiture électrique pour commencer, mais la technologie électrique s'élargira dans notre gamme régulière dans ce que nous pensons être une manière intelligente.
Volvo veut vendre un million de véhicules électriques dans le monde d'ici à 2025, avec des modèles hybrides rechargeable également compris dans leurs objectifs. Le véhicle électrique Volvo à venir en 2019 est censé être une berline de la taille du modèle 3 de Tesla qui va s'asseoir sur la nouvelle architecture SPA qui équipera également le XC90.
Acheteriez-vous une Volvo électrique ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous...