Dakar 2017 Étape 6 annulée en raison du mauvais temps
Un camion d'assistance sur le Dakar 2017 pris dans un torrent de boue entre Tupiza et Oruro en Bolivie (c) AFP
La sixième étape du Rallye Dakar 2017 a été annulée en raison de l'augmentation du mauvais temps en Bolivie.
La cinquième étape de vendredi de Tupiza à Oruro a été raccourcie à travers toutes les catégories, comme une tempête de pluie a frappé la région autour d'Oruro et a rendu certaines des pistes impossibles à naviguer.
Alors que les conditions se sont détériorées, les organisateurs du rallye ont décidé d'annuler l'étape de samedi, qui devait s'étendre sur un total de 786 km (avec une section chronométrée de 527 km), d'Oruro à la capitale bolivienne de La Paz.
L'annulation de la sixième étape signifie que les concurrents bénéficient effectivement d'un repos de deux jours, étant donné que la journée de repos officielle devait avoir lieu à La Paz le dimanche.
L'action se poursuivra donc lundi avec l'étape 7, de La Paz à Uyuni, couvrant un total de 622 km, dont 322 km seront chronométrés.
Le pilote de Peugeot, Stéphane Peterhansel, ouvre la voie dans la catégorie des voitures au Dakar, le pilote de KTM Sam Sunderland est à la tête du classement des motos et Gerard de Rooy d'Iveco est en tête du classement des camions.