Menzies obligé de se retirer du Rallye Dakar 2017
Le pilote X-Raid Mini, Bryce Menzies, a dû quitter le Rallye Dakar 2017 en raison d'une blessure.
Menzies est un pilote américain, mieux connu pour ses exploits en Trophy Truck dans les courses SCORE et TORC, devait faire ses débuts dans l'événement sud-américain au volant d'une toute nouvelle Mini John Cooper Works Rally.
Cependant, Menzies, âgé de 29 ans a subi une fracture de l'épaule dans une tentative de record du monde de saut de camion hors piste (photo ci-dessous) en août, une blessure sur laquelle il a récemment subi une intervention chirurgicale.
Menzies a déclaré que son épaule n'avait pas récupéré suffisamment pour lui permettre de courir au Dakar au niveau requis.
"Je suis au-delà de la déception de devoir me retirer du Dakar de cette année", a déclaré M. Menzies. "Ce fut un objectif de toute ma vie qui devra attendre encore une année avant de pouvoir le re-tenter.
"Je savais qu'il serait difficile de revenir à 100 pour cent après mes blessures du record du monde de saut New Frontier malheureusement, je ne pouvais pas arriver à un point où je serais à la fois confortable dans la voiture pour ce long et très technique rallye et capable d'être concurrentiel pour gagner.
"Ce n'était pas non plus la peine de re-blesser quoi que ce soit et ensuite de ne plus pouvoir courrir cette saison. Je suis vraiment impatient de revenir au volant de ma Mini plus tard cette année, passage obligée pour pouvoir préparer correctement le Dakar 2018. "
Le vétéran du Dakar, Orlando Terranova, remplacera Menzies dans la première des trois voitures de X-Raid en compagnie de Mikko Hirvonen, ancien vainqueur du WRC, et du pilote saoudien Yazeed Al-Rajhi.