Le Renault Koleos 2016 revient en Décembre
En fin d'année, la gamme SUV de Renault s'enrichira d'un nouveau modèle : le Renault Koleos 2016. Il viendra s'intercaler entre le compact Kadjar et le nouvel Espace qui s'est éloigné de l'univers des monospaces en adoptant une physionomie de crossover.
Ce nouveau SUV est baptisé Koleos, comme le gros 4x4 commercialisé par Renault de 2008 à 2015. Ce nouveau Renault Koleos 2016 se positionnera dans l'univers haut de gamme de la marque au losange en adoptant une silhouette très statutaire. Il sera aisé de le différencier de ses « petits frères », le Captur et le Renault Kadjar.
Le marché du Renault Koleos 2016
Le choix de la présentation du Nouveau Renault Koleos 2016 au salon de pékin n'est pas le fruit du Hazard. Cela prouve que la priorité pour ce nouveau SUV n'est pas la France mais les pays asiatique ou la Russie.
Les caractéristiques du Renault Koleos 2016
Ce nouveau SUV Renault Kadjar 2016 vient se positionner entre les Kadjar et Renault Espace, avec 4.67 m de long. Il devra proposer une habitabilité en accord avec son statut. Le coffre du nouveau Koleos sera plus important que l'ancien de 92 dm3 à 542 dm3. Banquette arrière rabattue on pourra même loger 1690 litres de bagages. Il ne sera par contre disponible qu'en version 5 places, contrairement au Nissan X-Trail. Ce nouveau Renault Koleos 2016 pourra disposer de la transmission intégrale 4x4.
Bâti sur la même plateforme technique que son cousin, le Nissan X-Trail, le nouveau Renault Koleos 2016 sera, comme ce dernier, proposé en versions à deux et quatre roues motrices. Côté motorisations, il disposera d'un bloc essence 1.6 TCe de 160 ch, voire de 200 ch, alors qu'en diesel la palette s'articulera autour des 1.6 dCi de 130 et 160 ch.
Le Renault Koleos 2016 ne reprendra pas le système de roues arrière directrices ni de boite de vitesse à double embrayage. Renault annonce une boite de vitesse à variation continue de type CVT, en plus d'une boite mécanique. Cette boite sera la X-Tronic de Nissan, preuve que la priorité de ce SUV n'est pas la France mais le marché mondial.
A bord du Renault Koleos 2016
Le Renault Koleos 2016 reprend les élément stylistique du Talisman. La façade avant, la planche de bord en sont fortement inspiré. L'instrumentation est quasiment numérique avec un grand écran tactile de 8.7 pouces, mais inversé par rapport à la concurrence, en hauteur. La liste des équipements est complète : caméra de recul, clé main libre, stationnement autonome, freinage d'urgence automatique etc. Bien entendu on est là dans un SUV, l'assise est donc surélevée de 15 cm par rapport au Talisman et sa garde au sol augmente de 21,3 cm.