Renault achète Lotus F1 Team pour une livre symbolique.
Renault vient de racheter 90 % de son ancienne écurie de formule 1, Lotus F1 Team, à Genii Capital. Le constructeur au losange retourne donc à Enstone et veut participer dès la saison 2016.
Il n'était plus suffisant pour le PDG de Renault Carlos Ghosn d'être le motoriste de l'équipe Lotus, il a donc souhaité que la marque Renault s'investisse plus et cela passait forcément par le rachat d'une équipe, cela évitait de tout reprendre à zéro. Et pourquoi Lotus ?
Une livre symbolique à cause des dettes de l'écurie Lotus F1 Team.
Le fonds d’investissement Genii Capital et sa filiale Gravity Motorsports ont conservé 10% des parts de Lotus F1 Team. Ce sont aussi eux qui ont liquidé une dette de 98,2 millions de livres (133 millions d’euros au taux de change actuel) que l’équipe Lotus avait contractée auprès de son propriétaire Genii Capital.
Carlos Ghosn a présisé que Renault dévoilera lors d'une soirée prévue spécialement pour l'occasion, en février, le nom de sa nouvelle équipe de Formule 1, et de tous les partenaires qui seront engagés à ses cotés. Cette conférence de presse précisera aussi l’organigramme avec le nom des pilotes et des ingénieurs retenus.