La prochaine génération de la Hyundai Equus est pressenti par la Genesis G90.
Maintenant que le constructeur coréen a décidé de lancer cet autonome une nouvelle marque de luxe Genesis, l'actuelle Hyundai Equus sera éliminée pour faire place à la Génésis G90 au sommet de la nouvelle gamme. Hyundai décrit la Genèse G90 comme «élégamment conçu» et «enrobée de technologie», arborant un nouveau langage de conception qu'il appelle «l'élégance athlétique." Il faut s'attendre à ce que la Genesis G90 représente le fondement du design de la marque, Hyundai cherchant à lancer cinq autres plateformes d'ici à 2020.
Nouvelle marque premium Genesis
Bien que ce soit juste les premières images que Hyundai a partagé, il est évident que l'entreprise est en train de vouloir monter dans le haut de gamme avec sa marque autonome Genesis, marque de luxe, et sa G90 arborant un profil surbaissé avec un capot allongé et prononcé. Globalement, il a un style de coupé à quatre portes avec un profil épuré et feux arrière enveloppants. Hyundai fait allusion à l'origine du nouveau langage de conception avec le concept Vision G qui a débuté plus tôt cette année au Pebble Beach Concours d'Elegance.
Genesis G90
Au total, la gamme Genesis présentera trois modèles de berline. Le G90 va remplacer l'Equus chez Hyundai, et le G80 va remplacer la berline Genesis actuelle. Le constructeur automobile travaille également sur une berline plus petite G70, un coupé, un crossover de taille moyenne et un SUV.
"Le G90 est assis au sommet de la marque Genesis et démontre la façon dont nous appliquons nos valeurs centrées sur l'homme pour donner à nos clients une réelle satisfaction dans tous les aspects de l'expérience de possession d'un véhicule", a déclaré Yang Woong-Chul, chef de Hyundai Motor Centre R & D et vice-président de Hyundai Motor Co.