Chronopost achète le véhicule électrique Muses

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Chronopost a conseillé la sté Muses avant de lui acheter son véhicule électrique Mooville
Chronopost a conseillé la sté Muses avant de lui acheter son véhicule électrique Mooville

Chronopost se Fournit de véhicule électrique Muses de Mooville.

Le fabricant Muses, né en 2009, a signé un protocole d'accord avec Chronopost pour la commande ouverte de ses petits utili­taires électriques Mooville sur la période 2014-2018. Les deux entre­prises collaborent depuis plus de quatre ans, le spécialiste de la livrai­son ayant assisté et conseillé la start-up avant de recevoir le tout pre­mier Mooville il y a un an.
« Nous avons accompagné Muses aux différentes étapes de son projet, a commenté Pascal Triolé, direc­teur des achats de Chronopost.

Chronopost a conseillé Muses pour son véhicule électrique

Nous investissons aujourd'hui dans le fruit de ces échanges: un véhicule électrique qui répond parfaitement à nos ambi­tions en termes de logistique urbaine. »
La gamme Mooville se compose de trois véhicules : deux fourgons utilitaire « secs » de 6 m' et 8,5 m3, un frigo de 4 m' développé avec le carros­sier Klégé-Europ. Les deux derniers modèles viennent d'être dévoilés au salon SITL, à Villepinte. La pro­pulsion est assurée par des moteurs roues de 11 kW chacun. L'autono­mie annoncée varie de 80 à 90 km  km selon le type de conduite et la vitesse maximale est bridée à 90 km/h. Les batteries se rechargent en 8 heures à 220V et en 3h30 à 380V, avec charge partielle possible en 1 heure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.