Nouvelle Jaguar XF 2015
Jaguar commercialise ce mois-ci une sérieuse concurrente aux berlines Allemandes la Jaguar XF 2015, elle existe aussi en version diesel.
La Jaguar XF existe depuis 2007 et a bien trouvé son chemin depuis avec plus de 280 000 voitures vendues. Elle est une véritable alternatives aux concurrentes allemandes dans le haut de gamme telles les Audi A6, BMW Série 5 et autre Mercedes Classe E. Pourtant que l'on ne s'y trompe pas, cette version 2015 est plus qu'une évolution esthétique, elle est 100 % nouvelle, même si on ne dirait pas. La carrosserie et la structure sont composés à 75 % d'aluminium, ce qui permet de perdre 190 kg sur la balance, elle perd 7 mm en longueur, sa face avant est plus brutale avec une calandre massive et verticale tandis que l'arrière s'affine.
Une tenue de route de référence
Son châssis est précis, dynamique, la voiture est docile, son train avant et sa direction précise, du régal à conduire. La voiture donne beaucoup de confort même en conduite enlevée.
Le 2.0 diesel de 180 ch proposant 430 Nm de couple associé à la boite automatique à 8 rapports apporte une belle linéarité dans son accélération. Il resteun peu bruyant à bas régime et n'est pas exempt de vibrations.
La Jaguar est bien équipée la finition est décevante par endroits : les encadrements autour de la console centrale ont du jeu et il y a trop de les plastiques durs, ils n'ont rien à faire dans ce haut de gamme. Derrière le volant on se sent bien dans une ambiance sportive qui correspont avec les prestations dynamique de la voiture. L'habitabilité est en hausse + 24 mm pour l'espace aux genoux et +27 mm de garde au toit. Le tunnel de transmission gêne le passager du millieu arrière. Le coffre de 540 litres vous permettra de partir en week-end avec des bagages. Malheureusement la liste des options technologiques est longue.