Le remplacement de la Citroën C5 est assuré.. mais pas forcément comme l'on s'y attend
Linda Jackson la directrice de la marque vient de confirmer que contrairement à ce qui avait été annoncé, le projet de remplacement de la Citroën C5, un temps abandonné, vient d'être confirmé.
Par contre les Citroënistes vont être déçu, la voiture ne sera pas un haut de gamme, ni d'une berline cossue, mais une voiture à la sauce "C4 cactus", comme risquent de l'être tous les modèles de la gamme.
On comprend vitre que la patronne de la marque Citroen veut abandonner le signe distinctif de Citroën, sa suspension hydraulique, se débarrasser du superflu pour obtenir "un modèle qui fait sens", oui mais les sens c'était aussi cette technologie inventée il y a 60 ans avec la DS et qui a fait sa réputation.
Comment Citroën compte positionner sa future C5 "décalée" face à la concurrence haute de gamme de la Peugeot 508 et des berlines Allemandes, reines du secteur, certes en récession face aux SUV qui prennent le pas ? Les rouleurs ne veulent pas de décalée, jusqu'à preuve du contraire, il veulent de l'assurance et du statut. On se pose des questions sur la stratégie de Mme Jackson quand on voit les résultats du C4 Cactus.