Le DS World Paris accueille la Maison Fabre
Le DS World Paris mettra en valeur le savoir faire du Luxe à la Française, qui lui tient à coeur, comme dans le domaine du travail du cuir avec un partenariat avec la Maison Fabre. (DS est la seule marque de Voiture premium à proposer une finition en cuir semi-Aniline.)
La Maison Fabre exposera du 22 septembre au 4 janvier 2016, au DS WORLD PARIS plusieurs pièces de sa collection devenues des icones de la mode ainsi que des photographies et des pièces d’atelier retraçant la prestigieuse histoire de la marque et de ses maîtres gantiers.
Histoire de la maison Fabre Gantier
La maison Fabre est une engreprise familiale, créée par Étienne Fabre qui a appris le métier de gantier à l'âge de seize ans. Sans travail, comme beaucoup au début du siècle, il part effectuer son service militaire en Algérie et devient gendarme à cheval. Il revient dans son Village de Millau, à l'âge de 33 ans. Millau est alors la capitale mondiale de la ganterie. Etienne Fabre fonde son entreprise en 1924. La ville de Millau compte alors une soixantaine de ganteries. Il aura deux fils jumeaux Denis et Louis. Denis et son épouse vont faire prospérer l'entreprise.
91 ans plus tard la maison Fabre cré un gant spécialement pour la marque DS
DS et la Maison Fabre ont, pour cette occasion, créé deux modèles de gants de conduite pour la ligne DS pour homme et femme. Ces gants prestigieux, ne seront produits qu'en cinquante exemplaires, ils seront en vente uniquement au DS WORLD PARIS. Cette paire de gant reprend tout le savoir faire de luxe du fabriquant de luxe français.
DS WORLD CENTER PARIS 33 rue François 1e à Paris.