Renault Talisman pour oublier la Laguna
Renault officialise la remplaçante de la Laguna : la Talisman. Les premières photos mettent en évidence un design très... allemand. D'ailleurs, cette nouvelle familiale, qui veut monter en gamme, abandonne le hayon au profit d'une malle de coffre classique. POUR OUBLIER
LA LAGUNA
Renault change de nom pour faire oublier les déboires de la deuxième génération de Laguna et reprendre des positions sur le segment D.
Renault vise l'exportation mondiale de son modèle comme du SUV Kadjar et a donc choisi le nom de Talisman afin qu'on le comprenne jusqu'en Chine.
Renault Talisman Made in France
La Talisman aura des standards de fabrication adapté au segment premium et sera fabriquée en France dans l'usine de Douai (59). Renault y a investi 420 millions d'euros. Renault veut monter en gamme. Renault a choisi d'utiliser la nouvelle grosse calandre et d'augmenter les volumes de la voiture et aura une signature lumineuse full LED très soignée. Le constructeur au Losange utilise les même codes de design que ceux des modèles allemands. Renault abandonne même le hayon pour une porte de coffre.
Cinq moteurs
La Talisman utilise la même plateforme technique CMF que l'Espace V, (Common Module Family) et proposera 5 moteurs.