Vente Renault Kadjar il arrive dans les concessions
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'ennemi à abattre, c'est le Peugeot 3008, et non le Nissan Qashqai. «Nous avons pour ambition d'être leader sur le marché. Et le leader, ce n'est pas notre cousin japonais, mais bien le Peugeot », clarifie Xavier Cousein, directeur marketing produit chez Renault. Voilà qui est dit. Et chez les concessionnaires des marques citées, on est prêt à affronter le déferlement. Car la bataille sera rude. « Une partie de la clientèle ira choisir le Kadjar, parce que c'est Renault, parce que la marque dispose d'un réseau avec lequel nous ne pouvons lutter », observe un important distributeur Nissan du sud-ouest.
Pour les concessionnaires Renault, la vente Renault Kadjar est une aubaine. Une vraie. De celle qui donne le sourire aux forces de vente. Car sur un segment qui ne cesse de croître, Renault n'avait quasiment pas d'offre, si ce n'est le Koleos, dont se vendaient bon an mal an entre 4 000 et 5 000 unités chaque année. « Le Kadjar est indispensable, car le Koleos, de par ses dimensions et son offre de moteurs, n'était pas dans le marché », indique Pascal Levasseur, directeur de la plaque de Bordeaux chez Renault Retail Group. Aujourd'hui, le SUV du segment C est devenu au fil des années la voiture familiale par excellence. « Sur ce segment, il représente 28 % des ventes en France, contre 22 % pour les monospaces », explique Xavier Cousein. Les berlines ne représentent plus que 33 %, tandis que les pourcentages restants sont partagés entre les breaks et les rares cabriolets proposés par les constructeurs. a La bascule entre monospace et SUV s'est produite en 2012 », poursuit-il. À part Opel, Fiat, Seat, voire Skoda, aucun constructeur généraliste ne fait désormais l'impasse sur ce marché, qui représente pas moins de 9,1 millions d'unités en Europe.
Vente Renault Kadjar Essence pour petit rouleur
La gamme du Kadjar est au cœur du marché. Le bloc 1.2 turbo essence s'avère un peu léger. La vente Renault Kadjar essence sera à conseiller principalement aux petits rouleurs. Mais il a un avantage : il n'est pas malussé et, doté d'un niveau d'équipement correct, il s'avère assez compétitif face à la concurrence, avec un prix d'appel à22 900€.