Le nombre des rappels constructeur est en forte augmentation
Rappels officiels, actions techniques, bugs électroniques ou pannes récurrentes: si l'on passe en revue l'ensemble des défaillances du parc automobile français.
360 % d'augmentation de rappels constructeur !
Depuis le début de l'année les concessionnaires de certaines marques ne chôment pas à cause de multiples campagnes de rappel.
Carlos Ghosn l'avait prédit, bien que les constructeurs fassent tout pour satisfaire leur clients, ces campagnes de rappel ont pour objectif de réduire les problèmes de qualité.
Les constructeurs automobiles ont déclarés 38 campagnes de sécurité pour 50000 véhicules concernés.
Sur juste le premier trimestre 2015 on en est déjà à 60 opérations de rappels pour plus de 180 000 voitures, cela fait une sacré hausse !
Les voitures les plus rappelées sont les Chevrolet Spark, Toyota Yaris, et Renault Twingo.
Les constructeurs les plus concernés sont BMW, Renault et Opel.
33030 Toyota Yaris Hybride au Garage : une fuite de liquide de frein en cause.
Rappels constructeur : un problème de qualité ?
L'augmentation des rappels constructeur met en avant l'augmentation des problèmes de qualité sur les chaines de montage et de la faiblesse des équipementiers. Ce en quoi on peut se dire que si la qualité baisse ce serait que les spécifications technique et la qualité demandée serait plus faible ?
Il va sans dire qu'un certain nombres d'opérations se fait dans le réseau à l'insu des clients sans qu'ils ne le sachent. On en vient à penser que dans ce monde de libre concurrence, il est préférable de rester fidèle au réseau de la marque.