Tout savoir sur l'interdiction du Kit main Libre
A partir du 30 juin, le kits main libre filaire sera interdit au volant, seuls seront autorisé les systèmes Bluetooth. Le gouvernement commencera aussi l'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur quelques routes en France.
Le Kit Mains libres est un équipement pour les téléphone de voiture, redant l'utilisation de celui-ci sans l'usage de ses mains (par exemple via des commandes vocales) ou, dans un sens plus large, les équipements qui nécessitent une utilisation limitée des mains, ou pour lesquels les contrôles sont positionnés de sorte que les mains sont capables de s'occuper d'une autre tâche (comme la conduite) sans avoir besoin de chercher loin pour les commandes de contrôles.
Les dispositifs qui sont généralement utilisés pour une utilisation de communication mains-libres Bluetooth comme une technologie sans fil. Ces kit main libre ont encore besoin d'un téléphone mobile ou d'un autre dispositif pour lancer un appel. Ces Kits main libres comprennent les casques Bluetooth, les kits voiture mains-libres (KML), et les dispositifs de navigation personnels. Initialement introduite comme caractéristiques optionnelles reliés par un fil aux téléphones portables ou d'autres dispositifs de communication, ils sont maintenant généralement disponibles avec la technologie sans fil bluetooth.
En options, les kits mains libres Bluetooth sont maintenant aussi faciles à trouver dans tout les haut de gamme automobile implémentés le cadre du système stéréo du véhicule, du système de navigation (GPS) ou bien monte post-vente chez les fournisseurs d'accessoires ou de pièces détachées automobiles. Cette option utilise les haut-parleurs du véhicule pour transmettre la voix de l'appelant dans l'appel téléphonique et le kit main libre bénéficie d'un microphone intégré dans l'unité stéréo lui-même, ou dans le plafonier de la voiture, ou utilise un microphone filaire séparé qui peut être placé n'importe où dans le véhicule.
Le but est de faire baisser les accidents de voiture. Tous les constructeurs travaillent sur des innovations et font des progrès pour améliorer la sécurité routière.
Il est interdit de tenir un téléphone dans la main
Pour mémoire la loi stipule qu'il est interdit de tenir un téléphone dans la main. Il est donc aussi interdit d'envoyer des sms ou autres donc. Ce que cette loi a voulu renforcer c'est l'usage de kit Main libre non bluetooth, c'est à dire avec oreillette par exemple qui isole trop de conducteur de son millieu ambiant.
Il est aussi interdit d'écouter de la musique avec un casque audia en roulant. Et cette loi est aussi applicable aux vélos.