Suzuki concept i-M4 à Genève

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Suzuki concept i-M4

Suzuki concept i-M4

Dévoilé en première mondiale à Genève, le concept-car IM-4 préfigure le remplaçant du Jimny. Une page se tourne donc chez Suzuki avec ce concept de format court (3,69 m) dont la version de série, qui devrait être lancée courant 2016, s'aventurera sur les terres des petits SUV urbains : Ford EcoSport et futur Volkswagen Taigun.

Suzuki présente deux concepts majeurs au salon de l'automobile de Genève 2015 : le premier est le concept de la berline iK-2 qui, dans sa version de production, ressemblera à la YBA, et le second est cette voiture - le mini 4x4 iM-4. Le iM-4, en dépit de ses références 4x4 en tant que concept, n’est autre chose qu’un hayon ultra-plat ressemblant au Wagon R, ce qui nous amène à nous demander si ce véhicule pourrait bien être le remplacement du Wagon R. Suzuki ne donne pas encore de telles indications alors nous devrons attendre et regarder.

Suzuki entre dans la nouvelle ère de trois nouvelles plates-formes sur lesquelles chaque voiture de son portefeuille sera construite. Le iM-4 en porte un. L'iM-4 est assis sur des roues de 18 pouces et cela accentue sa position, donnant au concept son aspect SUV. L'extrémité avant droite dominée par la grande calandre englobant les phares et les phares antibrouillard arrondis sont élégamment conçus. L'arrière tronqué est conçu de manière cohérente avec le reste de la voiture.
Les piliers A et B sont noircis, mais le design des trois quarts arrière est vertical au lieu de celui fortement incliné du iK-2.

Le iM-4 ne mesure que 3 693 mm x 1 709 mm x 1 566 mm (L xlx H), possède un groupe motopropulseur hybride et un système 4WD. Le véhicule hybride léger intègre un générateur de démarrage intégré et obtient un freinage régénératif, du moins dans le concept.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.