Mitsubishi concept XR-PHEV présenté à Genève
Selon Mitsubishi Motors France, ce concept est fidèle à 80 % à ce à quoi ressemblera le futur ASX qui sera doté de ta technologie hybride rechargeable déjà aperçue sur le grand Outlander et dont la sortie a été fixée à mi-2016. Une belle promesse de SUV séduisant venant d'un spécialiste reconnu des 4x4 et des pick-up.
Le concept Mitsubishi XR PHEV II hybride SUV atterrit à Genève
Le concept sportif plug-in hybride fait ses débuts au salon de Genève, puis va évoluer en petit crossover pour passer en production.
Mitsubishi a enfin dévoilé son spectaculaire XR PHEV II au Salon de Genève. Avec une motorisation hybride plug-in, il est prévu de rejoindre le SUV Outlander PHEV dans la gamme du constructeur quand il sera fabriqué avant la fin de cette décennie.
Ce concept vise probablement au-dessus des petits SUV tel que le Renault Captur, le «crossover urbain» est une version mise à jour du XR PHEV que nous avons vu au Salon de l'automobile de Paris de l'an dernier. Une grande partie de la voiture reste semblable, mais les ajouts et les ajustements le rendent plus pertinent pour sa mise en production, tandis que l'intérieur est également plus fonctionnel.
L'extérieur reprend le visage famillier du constructeur japonais, greffé sur un profil dynamique et élancé. Les lignes musclées et la ligne de caisse remontant assez haut font penser que les ingénieurs se sont fortement inspirés du Range Rover Evoque, tandis que l'habitacle sportif est axée sur le conducteur et dispose d'une console centrale inclinée.
Le concept inaugure la dernière forme de la motorisation hybride plug-in Mitsubishi 'PHEV' essence-électrique. Il est décrit comme un moteur léger, compact et de haute efficacité pour une motorisation de type traction, et le moteur électrique produit 161 ch. Associé à un moteur à essence de type extended range à l'autonomie non dévoilée, le groupe motopropulseur émet également 40 g/km de CO2.
Le concept précédent était plus un hybride traditionnel avec un moteur 1.1-litre turbo essence de 132 ch, mais le XR PHEV II devrait suivre la tendance actuelle d'un petit groupe générateur pour charger les batteries quand elles sont à plat, dans la même veine que la BMW i3.
Le concept s'inscrit dans les plans de l'entreprise pour avoir des modèles hybrides ou entièrement électrique sur toute la gamme dans les prochaines années. Selon Mitsubishi, l'objectif est que 20% de la production soit des modèles électriques d'ici 2020.