VOICI L'AVENIR DE L'AUDI A4
Audi présentera à l'été 2016 la quatrième génération de sa berline familiale. Nouvelle plate-forme technique et une version hybride rechargeable : l'Audi A4 innove technologiquement. Stylistiquement, le changement sera plus timide.
Bien sûr, cette quatrième génération d'Audi A4 ne fera pas se retourner les têtes. Mais la quête de l'originalité à tout prix n'a jamais été l'objectif de cette berline familiale. Son credo est plutôt de rester une valeur de sécurité tout au long de sa vie. Cela ne signifie pas que la nouvelle Miss A4 d'Audi, manquera de pouvoir d'attraction bien au contraire .. Son principal atout est sa nouvelle plate-forme technique, appelée "MLB evo" et qui vient juste d'équiper l'Audi Q7, et qui lui fera gagner plus de 80 kg.
Deux hybrides avec un 4x4
En outre, le châssis a été optimisé pour tenir compte de la technologie hybride plug-in. Donc, appelé e-tron, la version plug-in hybride de l'Audi A4 aura une capacité totale de 250 ch transmise aux roues avant. L'e-tron A4 combinera un moteur à essence 2.0 TFSI à quatre cylindres avec un moteur électrique et on peut conduire sans l'aide d'une goutte d'essence sur une distance d'environ 40 km.
Audi offrira un deuxième type d'hybridation. Avec un second moteur électrique sur l'essieu arrière, l'A4 pourra fournir quatre roues motrices sans avoir recours à un arbre de transmission qui augmenterait le poids de l'auto de 40 kg. Avec cet A4 e-quattro, Audi marchera sur le principe de la technologie HYbrid4 introduit par PSA, mais que le groupe français va abandonner en 2017.
Une Audi RS4 avec 500 ch
En plus d'améliorer la motricité, Audi s'appuiera sur l'hybridation de poursuivre sa course à la puissance avec le futur fleuron de la gamme A4, la RS4 qui coiffera l'offre en 2017. Son bloc V8 4.0 sera soutenue par un moteur électrique pour fournir 500 ch tout en restant relativement frugale et conscient de ses émissions de CO2.
Côté Diesel, la gamme de l'Audi A4 en phases avec le 2.0 bi-turbo de 290 ch étrenné par la Volkswagen Passat. Dans la gamme le TDI V6 3.0 offrira jusqu'à 275 ch. Et côté de la transmission, la boîte de vitesses robotisée à double embrayage S Tronic devrait être disponible en 10 rapports afin de fournir un bon fonctionnement et avantageusement remplacer la vieille boîte Multitronic à variateur.
Le Multimédia pour tous
A bord, la nouvelle A4 aura logiquement une instrumentation numérique de 100% sur le principe de "cockpit virtuel» initié par l'Audi TT. Mais contrairement au TT dont l'écran est totalement dédié à son chauffeur, 1'Audi A4 aura, elle, un écran central afin de partager des informations avec le passager, et même avec les occupants de la banquette arrière. Cet écran, de bonne taille, sera un élément attaché à la planche de bord plutôt que d'un système motorisé rétractable.
Élégance et la longévité ...
Un autre avantage pour les passagers arrière, ils bénéficieront d'un peu plus d'espace pour déplier les jambes. En effet, même si elle permet de conserver la taille de son prédécesseur, une longueur de 4,70 m, la prochaine A4 aura un empattement augmenté de 4 cm.
Enfin, il convient de noter que la robe de la nouvelle Audi A4 adopte les canons esthétiques actuellement en vigueur chez Audi, la grille avec des angles plus aigus, capot tranchant, les phares disposent de la technologie MATRIX LED et des rétroviseurs extérieurs en drapeau. Une élégance sobre que la nouvelle berline familiale Audi partagera avec sa variante break Avant qui devrait apparaître au printemps 2016.
Article pertinant et efficace