Confirmation d'un nouveau SUV DS en 2018
Nouveau SUV DS : PSA Peugeot Citroën a confirmé lundi 23 février un investissement de 150 millions d'euros et l'attribution d'un nouveau véhicule compact premium pour l'usine de Poissy, mais on ne sait pas encore son nom. Reuters en avait déjà parlé en décembre.
Ce nouveau véhicule premium compact « doit plus particulièrement contribuer au développement de la marque DS », dont il complétera l'offre sur ce segment aux côtés de DS3, a communiqué PSA.
Ce sera une Citadine haut de gamme qui devrait être un SUV afin de concurrencer les 2008 de Peugeot ou le Captur de Renault. Elle sera basée sur une nouvelle plate-forme dont l'usine de Poissy sera le site lanceur. Cela représente un investissement de plus 150 millions d'euros.
PSA veut moderniser son usine de Poissy afin d'en faire un site pour la production des citadines haut de gamme.
PSA veut sur la période 2014-2016 le lancement d'au moins un modèle dans chacune des usines du groupe en France.
Rien n’arrète la marche en avant de la nouvelle marque DS de PSA. Le marché des SUV s’envole et DS veut sa place. Pour cela il faut cibler et DS vise la concurrence de la Mini Countryman. DS avait déjà parlé de ce projet il y quelques mois sous l’appellation DSX.
Depuis quelques mois la marque DS a apporté quelques coups de jeune (légers) à ses produits, nouveaux phares sur la DS3, idem pour la DS4, une nouvelle version dérivée SUV pour la DS4 Crossback, et nouvelle définition pour la DS5, mais rien de nouveau à proprement parler.
Le nouveau SUV DS3 sera-t-il le DS3 X ?
Nouvelle DS 3 : Le Groupe PSA prépare une nouvelle plateforme qui servira pour sa prochaine DS 3 et d’autres modèles du Groupe, et ainsi au futur nouveau SUV DS dérivée de la DS 3.
On remarque sur cette ébauche de style, que DS penserait à garder « l’aileron de requin qui fait son look » pour son nouveau SUV DS. De plus la DS3 qui a fait le succès dela marque DS, resterait en version 3 portes.
Un SUV DS urbain mais pas de 4×4 : Un crossover ou un SUV, c’est surélevé, certes, mais pour des questions de coût de développement PSA n’envisage pas d’y installer une transmission à quatre roues motrices, 4×4, car les ventes de ce type de véhicules sur ce segment sont trop faibles.